X Fifa World Cup

“If you have something to say, say it here on cameroonwebnews”

Cameroonwebnews.com

Actualités, Opinions, Blogs et Videos sur le Cameroun

“Si vous avez quelque chose à dire, dites le sur cameroonwebnews”

Mondial 2010 – Groupe E: Les Lions Indomptables enflamment Durban

Posted by Admin on Jun 11th, 2010 and filed under Featured, Mondial 2010, Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. Both comments and pings are currently closed.

Par honore.foimoukom | Vendredi 11 juin 2010 | Le Messager|

Cameroon's national football players pray before their first training session at Northlands School in Durban, on June 10, 2010 on the eve of the South Africa 2010 World Cup kick off. AFP PHOTO / JAVIER SORIANO (Photo credit JAVIER SORIANO/AFP/Getty Images)

Arrivés en Afrique du Sud en fin d’après-midi mercredi 9 juin – à deux jours de l’affiche Afrique du Sud contre Mexique, match d’ouverture de la 19è édition du Mondial, prévu ce vendredi 11 juin –, les Lions Indomptables accueillis à l’aéroport King Shaka du Kwa Zulu Natal par Mme Nomusa Dube, ministre de la Coopération pour cette région, ont eu une soirée détendue. Ils ont, dans leur tanière de l’Oyster Box hôtel à Umhlanga Roks, été rejoints par nombre de fans et autres admirateurs venus les applaudir. Le lendemain (hier), jeudi 10 juin, le capitaine Samuel Eto’o Fils et ses coéquipiers ont eu une journée chargée. Dans la matinée, ils ont quitté leur base située à Umhlanga dans la banlieue de Durban en bordure de l’océan indien, pour leur première séance d’entraînement en terre sud-africaine, au North Lands Primary School.

A la fin de cet entraînement qui s’est déroulé entre 10 et 12 heures (séance fermée au public avec, toutefois, une autorisation d’accès à la presse 15 minutes avant le début et 15 minutes avant la fin), les Lions Indomptables ont un peu échangé avec quelques admirateurs et signé des autographes avant de retourner à leur hôtel. La seconde séance d’entraînement des Lions Indomptables hier à Durban, entièrement ouverte au public, s’est déroulée en milieu d’après-midi, à partir de 16 heures. Avant ces entraînements de l’après-midi d’hier, la délégation camerounaise (staff et joueurs), étaient conviés dès 13h30, à une réunion avec la Fédération internationale de football association (FIFA). Dans la nuit d’hier, il était prévu, dès 20h30, un dîner de bienvenue à la délégation camerounaise, offert par la province du Kwa Zulu Natal.

Samuel Eto’o Fils très adulé, Stéphane Mbia au service du groupe

Comme cela a toujours été le cas ces dernières années pendant les sorties des Lions Indomptables, le capitaine et goléador Samuel Eto’o Fils est l’attraction du public. Très attendu par les nombreux spectateurs venus assister aux entraînements des Lions Indomptables dans l’après-midi d’hier, en présence de nombreux Hommes de médias venus de partout dans le monde, Samuel Eto’o Fils a été très ovationné par le public. Le sociétaire de l’Inter Milan et ses coéquipiers de l’équipe nationale de football du Cameroun qui n’ont cessé de reconnaître depuis la veille qu’ils ont été bien accueillis, ont reconnu qu’en terre sud-africaine, ils sont chez eux et sont gonflés à bloc pour faire une bonne coupe du monde de football.

Autre Lion s’étant illustré hier par des déclarations en marge des séances d’entraînements d’hier, jeudi 10 juin, le Marseillais Stéphane Mbia Etoundi. Le jeune footballeur polyvalent (milieu défensif et défenseur) qui est l’un des piliers du système défensif des Lions Indomptables, n’est pas passé par quatre chemins pour confier aux Hommes de médias qu’il pense avoir « pris de la maturité » et ne perturbera pas l’équipe si on le fait jouer en défense lors de ce Mondial 2010. « Je suis au service de ma sélection nationale. J’ai la chance d’avoir toutes ces qualités qui me permettent de jouer à plusieurs postes. J’ai pris de la maturité et je vais attendre de voir où l’on me fera jouer contre le Japon », a-t-il déclaré. On se souvient que, ce Lion Indomptable régulièrement utilisé en défense centrale par ses entraîneurs, aussi bien en club qu’en sélection, avait, à plusieurs reprises, signalé que ce repositionnement ne le satisfaisait pas car il l’empêchait de toucher le ballon autant qu’il aime le faire.

Les Lions Indomptables quittent Durban pour Bloemfontein dimanche 13 juin prochain, pour y rencontrer le Japon le lendemain, lundi 14 juin.

Enhanced by Zemanta

Related posts:

  1. Mondial et Can 2010 : Le chef de l’Etat salue l’exploit des Lions Indomptables Chers Lions Indomptables, Par lemessager  | Lundi 16 novembre 2009...
  2. Pierre Wome Nlend: « Que ces cadres des Lions Indomptables aient la sagesse de demander pardon et de se soustraire du groupe » Par lemessager | Vendredi 29 janvier 2010 | Le Messager...
  3. Afrique du Sud 2010 : Les Lions s’envolent sans leur public Ateba Biwolé| Jeudi 10 Juin 2010| Le Jour | La...
  4. Coupe du monde 2010: l’encadrement des Lions indomptables a 60 jours pour convaincre A deux mois du coup d’envoi de la Coupe du...
  5. Claude Leroy : «Tout est encore possible dans le groupe des Lions Indomptables » Par honore.foimoukom | Mardi 19 janvier 2010 | Le Messager...

Related posts brought to you by Yet Another Related Posts Plugin.

Comments are closed