“If you have something to say, say it here on cameroonwebnews”

Cameroonwebnews| Site d’information et d’opinions sur l’actualité du Cameroun

Actualités, Opinions, Blogs et Videos sur le Cameroun

“Si vous avez quelque chose à dire, dites le sur cameroonwebnews”

Pierre Wome Nlend: « Que ces cadres des Lions Indomptables aient la sagesse de demander pardon et de se soustraire du groupe »

Posted by Admin on Jan 29th, 2010 and filed under Featured, Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. Both comments and pings are currently closed.

Par lemessager | Vendredi 29 janvier 2010 | Le Messager

Interview

Sun : M Womé Bonsoir

Womé : Merci, bonsoir. Je suis heureux de vous accueillir chez moi. Bonne année à votre équipe de journalistes qui ne cesse d’oeuvrer pour le rayonnement du football en général et des footballeurs africains en particulier.

Sun : Justement parlant du football africain, il se joue une coupe d’Afrique votre  pays le Cameroun vient de se faire éliminer. Quel est votre sentiment après cette élimination prématurée ?

Womé : Je constate tout simplement que les Lions ont livré leur meilleur match de la compétition. Mais il n y’a pas eu assez de baraka devant les buts. Je vois immédiatement les incursions de Emana. Mais il faut dire qu’un match de foot se joue à l’erreur près. Parlant de l’élimination proprement dite, je suis déçu en tant que membre de cette équipe, car on reste éternellement Lion Indomptable. Mais je suis satisfait de la jeune pousse.

Sun : Vous parlez de la jeune pousse alors que vous êtes encore en activité ?

Womé : (sourire) En activité certes, mais indésirable par l’ensemble du staff et mes coéquipiers. Je veux parler des cadres. Et pour cause, j’aurai empêché les Lions en 2006 de se qualifier pour la Coupe du monde en Allemagne.

Sun : Mais justement c’était face à l’Egypte. Faut-il croire que le Cameroun soit maudit devant l’Egypte ?

Womé : Non, pourquoi maudit, nous avons souvent gagné cette très bonne équipe. Je pense qu’ils ont seulement cette envie de vaincre à tout prix face au Cameroun. Je veux bien comprendre l’autre sens de la question. Permettez-moi de vous dire que le Karma est une loi universelle. Rappelez vous en octobre 2005 quand je rate le penalty, aucun coéquipier ne me console. Au contraire le capitaine Song de l’époque ne me regarde même pas dans les yeux aux vestiaires, il laisse peser sur moi une espèce d’air de trahison. En 2008 en finale, le même Song commet une bourde d’amateur. Même un enfant n’aurait jamais fait pareille chose, et Zidan le rattrape dans son élan. Le Cameroun perd. Toujours en 2005, je suis psychologiquement abattu, le vice capitaine Geremi ne me passe même pas un coup de fil pour me consoler, car il faut l’admettre, j’en avais besoin. Au contraire, dans les salons du Hilton, il raconte que je l’ai empêché de jouer le Mondial. Face à l’Egypte à la CAN 2010, il a empêché toute une République de laver un affront. Avec Eto’o, nos différents sont réglés depuis, car il a compris en 2006 qu’on peut rater un penalty comme il l’a fait face à la Côte d’Ivoire en quart de finale.

Sun : Vous semblez réjoui…

Womé : Non, pas du tout. Je suis Camerounais. Personne ne peut être fier de l’élimination de son pays. Je rends gloire au karma. Que ces cadres des Lions Indomptables aient la sagesse de demander pardon et de se soustraire du groupe. Tout homme peut commettre une bévue. Mais les répéter comme face à l’Egypte, ce n’est plus tolérable. Regardons notre potentiel jeune. Jugez vous même.

Sun : Merci

Source WWW.aicinfo.net qui reprend une interview réalisée par le journal Sun

Related posts:

  1. Claude Leroy : «Tout est encore possible dans le groupe des Lions Indomptables » Par honore.foimoukom | Mardi 19 janvier 2010 | Le Messager...
  2. Bernard Lama: « Il manque un vrai numéro 10 aux Lions Indomptables » Par honore.foimoukom | Mardi 26 janvier 2010 | Le Messager...
  3. Lions Indomptables Song B., Njitap et Emana en disgrâce… Par honore.foimoukom | Vendredi 22 janvier 2010 | Le Messager...
  4. Lions Indomptables : quartier libre contrôlé Par honore.foimoukom | Mardi 19 janvier 2010 | Le Messager...
  5. Lions indomptables : A la quête du 11 entrant Priscille G. Moadougou, à Lubango | 12  janvier 2010| Priscille...

Related posts brought to you by Yet Another Related Posts Plugin.

1 Response for “Pierre Wome Nlend: « Que ces cadres des Lions Indomptables aient la sagesse de demander pardon et de se soustraire du groupe »”

  1. livo says:

    c’est avec le cœur ou avec la rancœur qu il parle ????????

Comments are closed

Advertisement