“If you have something to say, say it here on cameroonwebnews”

Cameroonwebnews| Site d’information et d’opinions sur l’actualité du Cameroun

Actualités, Opinions, Blogs et Videos sur le Cameroun

“Si vous avez quelque chose à dire, dites le sur cameroonwebnews”

Samuel Eto’o, le facteur X

Posted by Admin on Apr 4th, 2010 and filed under Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. Both comments and pings are currently closed.

5 Avril 2010 | Africahit|

Désireux d’étendre sa suprématie au-delà des frontières  italiennes, l’Inter Milan compte sur Samuel Eto’o pour lui faire franchir un palier en Ligue des Champions. Le Camerounais a déjà frappé face à Chelsea. Toujours aussi efficace en C1, il sera l’atout maître des Italiens face au CSKA.

Quarante-cinq ans. Une éternité pour un club comme l’Inter Milan. Il faut donc remonter à 1965 pour trouver la trace du dernier sacre des Nerazzurri en Ligue des Champions. Une disette indigne du standing du club lombard. Quadruple championne d’Italie en titre, l’Inter s’est souvent cassée les dents très tôt en C1 ces dernières années. Incapable de franchir les 8e de finale depuis la saison 2005/06, le club du président Moratti a mis fin à la série noire face à Chelsea. Une qualification qui a marqué les esprits et donné de l’épaisseur aux ambitions continentale de la bande à Mourinho. Il faut dire que cette saison, l’Inter s’est doté d’une arme redoutable : Samuel Eto’o, le spécialiste de la Ligue des Champions.

A Stamford Bridge, c’est le Camerounais qui a inscrit le but de l’exploit (0-1) au terme d’un enchaînement dont il a le secret. Le genre de réalisation qui fait basculer le sort d’un match. Un art dans lequel Eto’o est passé maître. Lauréat de deux C1 avec le Barça (2006 et 2009), il a à chaque fois trouvé le chemin des filets en finale. C’est pour cet instinct de tueur dans les instants clés que l’Inter est allée le chercher en Catalogne contre Zlatan Ibrahimovic et 50 millions d’euros. Eto’o a pris le relais, avec brio même si ses statistiques tendent à prouver le contraire. Quant Ibrahimovic avait inscrit 29 buts la saison passée avec l’Inter, Eto’o n’en est pour le moment qu’à 13 unités.

Mieux qu’Ibrahimovic ?

Mais si le Suédois a fait les beaux jours des Milanais en Serie A, son incapacité à peser lors des matchs de C1 à élimination directe en a fait le bouc-émissaire désigné des mauvais résultats de l’Inter en Coupe d’Europe ces dernières saisons. Face à Chelsea, Eto’o a démontré qu’il ne se cachait pas lorsque l’enjeu enflait. Avec son célèbre sens de la formule, Jose Mourinho synthétise : “La saison dernière, le meilleur attaquant du monde, c’était Ibrahimovic. Aujourd’hui, c’est Eto’o.”

Autre aspect de son jeu qui le différencie clairement d’Ibrahimovic, il ne rechigne jamais aux tâches défensives. Son sens du sacrifice est très apprécié de l’autre côté des Alpes. Son travail incessant profite notamment à Diego Milito, attaquant exclusivement axial et vrai buteur. Non seulement Eto’o se montre donc décisif mais il contribue au rayonnement collectif de son club. Une individualité au service de l’équipe, voilà peut-être ce qui manquait à l’Inter pour briller sur le Vieux Continent. Ce mercredi face au CSKA Moscou, les Milanais ont l’occasion de marquer des points en vue des demi-finales de la Ligue des champions. Un dernier carré que l’Inter n’a plus côtoyé depuis 7 ans. Mais l’arrivée de Samuel Eto’o pourrait bien bouleverser l’histoire récente des Milanais en C1.

Related posts:

  1. Afrique: Samuel Eto’o Fils, des faits d’armes mais… Par honore.foimoukom | Vendredi 12 mars 2010 | Le Messager...
  2. BULGE WATCH: Cameroon’s Samuel Eto’o Keeps His Eyes on the Ball cameroonwebnews.com| 16 January 2010| RODonline Spotted at the African Cup...
  3. Samuel Eto’o learns not to lend his Bentley to teammates Brooks Peck| March 22, 2010 | Yahoo.com| According to a...
  4. Jose Mourinho: I don’t like Italian football From The Times | March 31, 2010 | José Mourinho...

Related posts brought to you by Yet Another Related Posts Plugin.

Comments are closed

Advertisement