“If you have something to say, say it here on cameroonwebnews”

Cameroonwebnews| Site d’information et d’opinions sur l’actualité du Cameroun

Actualités, Opinions, Blogs et Videos sur le Cameroun

“Si vous avez quelque chose à dire, dites le sur cameroonwebnews”

Vestiaires

Posted by Admin on Jun 24th, 2010 and filed under Featured, Mondial 2010, Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. Both comments and pings are currently closed.

Par lemessager | Jeudi 24 juin 2010 | Le Messager

Samuel Eto'o (C) of Cameroon's national soccer team warms up with teammates during a soccer training session at the Green Point stadium in Cape Town June 23, 2010. REUTERS/Mike Hutchings

Après l’élimination précoce: Les marabouts des Lions Indomptables chassés
Les lendemains de l’élimination des Lions Indomptables de la 19è édition de la coupe du monde de football n’ont pas du tout été reluisants pour les marabouts et autres préparateurs psychologiques – une douzaine – partis du Cameroun pour l’Afrique du Sud. De retour à Durban après le revers (1-2) enregistré face au Danemark à Pretoria en match comptant pour la deuxième journée du premier tour dans le groupe E, ces marabouts et autres préparateurs psychologiques ont été priés de libérer leurs chambres d’hôtel très tôt (au petit matin) lundi 21 juin, pour regagner l’aéroport King Shaka en vue d’embarquer pour Johannesburg où ils devaient prendre l’avion devant les ramener au Cameroun. Nombre d’entre eux, pendant cette libération subite des chambres, se sont plaints de n’avoir pas été préalablement informés; ce qui aurait dû leur permettre de faire quelques emplettes et autres courses. A en croire nombre de personnes proches des officiels de la délégation officielle du Cameroun en Afrique du Sud, ces marabouts et préparateurs psychologiques pris en charge par l’argent des contribuables camerounais, avaient promis d’oeuvrer pour que les Lions Indomptables atteignent au moins le cap des demi-finales. Les Lions Indomptables éliminés avant la fin du premier tour, les officiels camerounais ont décidé de se débarrasser rapidement de ces marabouts et préparateurs psychologiques dont les prédictions n’ont pas été réalisées.

Pour calmer les Camerounais: Samuel Eto’o Fils favorable à une restitution des primes

Selon des proches du capitaine et goléador des Lions Indomptables venus en Afrique du Sud pour assister à la 19è édition de la coupe du monde de football, Samuel Eto’o Fils aurait, après avoir appris la profonde tristesse qui anime les Camerounais depuis leur élimination précoce de cette compétition, proposé à ses coéquipiers que tous les joueurs restituent les primes qu’ils ont reçu avant de se rendre au pays de Nelson Mandela: 45 millions de FCfa chacun. Le Lion Indomptable de l’Inter Milan n’attendrait plus que la réaction de ses coéquipiers à sa proposition, pour soit mettre à exécution le processus de restitution des primes au trésor public camerounais, soit les conserver. L’issue du match Cameroun – Pays-Bas ce jeudi 24 juin en soirée à Cape Town, pourrait être déterminante pour la décision finale à prendre par les joueurs qui hésiteraient encore à se prononcer face à la proposition de leur capitaine.

Retour des Lions sur Yaoundé: Paul Le Guen rassuré que sa sécurité sera garantie

Dans la soirée du lundi 21 juin, Michel Zoah, le ministre des Sports et de l’éducation physique (Minsep) a présidé une réunion au Oyster Box hôtel de Durban, au cours de laquelle il a fait savoir au Lions Indomptables et à leurs encadreurs que tous rentreront sur Yaoundé au Cameroun, après le match Cameroun – Pays-Bas de ce soir. Paul Le Guen, le technicien français qui est patron de l’encadrement technique de l’équipe nationale de football du Cameroun, très critiqué pour ses choix lors du premier match des Camerounais (défaite 0 but contre 1) face aux Japonais dans cette compétition, avait alors laissé entendre qu’il est prêt à retourner au Cameroun, et qu’il voulait être rassuré pour ce qui est de sa sécurité. Approchés par le reporter du quotidien Le Messager, des personnes bien introduites dans la tanière des Lions Indomptables et certaines s’y occupant de la sécurité, ont confirmé que les officiels de la délégation ont rassuré Paul Le Guen au sujet de sa sécurité au Cameroun. Paul Le Guen et son adjoint Yves Colleu auraient même déjà fait leurs bagages qui ont été mis avec ceux des autres membres de la délégation.

Related posts:

  1. Lions Indomptables: Vestiaires Par honore.foimoukom | Mardi 15 juin 2010 | Le Messager...
  2. Vestiaires Par lemessager | Mercredi 23 juin 2010 | Le Messager|...
  3. Les Mbombog préviennent Paul Le Guen Par alain.noah.awana | Lundi 7 juin 2010 | Le Messager|...
  4. Afrique du Sud 2010 : Les Lions s’envolent sans leur public Ateba Biwolé| Jeudi 10 Juin 2010| Le Jour | La...
  5. Roger Milla, ancien Lion Indomptable : « Personne ne m’empêchera d’être à côté des Lions Indomptables » Mardi 1er Juin 2010 | Le Jour | Je ne...

Related posts brought to you by Yet Another Related Posts Plugin.

Comments are closed

Advertisement