“If you have something to say, say it here on cameroonwebnews”

Cameroonwebnews| Site d’information et d’opinions sur l’actualité du Cameroun

Actualités, Opinions, Blogs et Videos sur le Cameroun

“Si vous avez quelque chose à dire, dites le sur cameroonwebnews”

Douala : Confusion sur l’identité d’un malfrat abattu

Posted by Admin on Jul 30th, 2010 and filed under Uncategorized. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. Both comments and pings are currently closed.

24 heures après, les enquêteurs ne savent toujours pas s’il s’agit d’un soldat du Bir.

Difficile d’affirmer avec certitude si l’homme qui a été abattu par les éléments du Groupement mobile d’intervention (Gmi) n°2 de Douala mercredi dernier appartenait au Bataillon d’intervention rapide (Bir). Un colonel de cette unité d’élite interrogé par Mutations a souligné les difficultés de cette identification pour l’instant. «Nous ne pouvons encore affirmer s’il s’agit bel et bien d’un élément du Bir. Toutefois, une opération de pointage des troupes va permettre de répertorier les absents. Dans la mesure où certains de nos éléments sont absents pour divers motifs», a-t-il indiqué. Hier, jeudi 29 juillet, des sources policières évoquaient la difficulté à identifier le mystérieux braqueur. «Dans la mesure où au moment de sa mort, le mis en cause n’avait aucune pièce d’identité sur lui», indique une autre source policière. Une enquête conduite par les éléments du commissariat n°1 de Bonanjo devra faire la lumière sur cette affaire. En attendant, le sujet embarrasse. D’où l’attitude de l’enquêteur principal de cette unité qui n’a pas souhaité s’exprimer sur la question.

Une chose est cependant certaine : un individu a été abattu par les éléments du Gmi n°2, le mercredi 28 juillet dernier dans les environs de l’aéroport international de Douala. Mais avant que son corps ne soit transporté à la morgue de l’hôpital Laquintinie de Douala, l’on a remarqué qu’il avait un pistolet automatique, une montre et un collier, d’objets portant tous des initiales du Bir.
D’où les premiers soupçons qui ont amené certaines personnes à parler d’un élément du Bir. Selon des témoignages concordants, le mis en cause avait au cours d’un braquage à main armée dans un bar du côté de Song Mahop, exigé une rançon au gérant du bar, deux jours plus tôt. Informés, les éléments Gmi n°2, le prendront en filature. C’est au lieu du rendez-vous (non loin de la gendarmerie de l’aéroport) qu’il sera pris la main dans le sac, alors qu’il venait de récupérer son «butin». Il ouvrira le feu en premier, pour tenter de s’enfuir, mais sera atteint au thorax par une des balles des éléments lancés à sa poursuite. Certains éléments du Bir, présents sur les lieux du drame, l’aurait reconnu, a-t-on appris d’une source policière. Le conducteur de la moto qui transportait le mis en cause sera embarqué, puis auditionner par les éléments du Gmi n°2. L’affaire a été confiée aux éléments du Commissariat central n°1 de Bonanjo.

Aristide Ekambi |30 Juillet 2010|Mutations|


Enhanced by Zemanta

Related posts:

  1. Douala : Un soldat du Bir abattu par la police Le suspect a ouvert le feu sur des anti-gangs qui...
  2. Confusion politique – La CEDEAO demande à la junte de remettre le pouvoir aux civils Le Potentiel | 7 Décembre 2009| Pierre Emangongo Kinshasa —...
  3. Criminalité : Un employé de Camtel abattu à Biyemassi Léger Ntiga | Lundi 14 Juin 2010 | Mutations| L’agresseur...
  4. Douala : L’Université de Douala traînée en justice Monique Ngo Mayag | 24 février 2010| Mutations | Elle...
  5. Douala : Un incendie ravage des commerces au marché Sandaga Écrit par Mathias Mouendé Ngamo|Lundi, 17 Mai 2010| Le Jour...

Related posts brought to you by Yet Another Related Posts Plugin.

Comments are closed

Advertisement