Lions Indomptables: Matip et Assou en complément

Non retenus par le sélectionneur des Lions pour le match contre le Sénégal, la Fécafoot vient de les imposer dans une liste signée de Tombi à Roko, portant l’effectif à 25 joueurs.

Le 14 mars dernier, le sélectionneur des Lions Indomptables, Javier Clemente, a publié la liste des 23 joueurs devant prendre part à la troisième journée des éliminatoires de la Can 2012 contre le Sénégal à Dakar le 26 mars prochain.

Les noms de Benoît Assou Ekotto et de Joël Matip n’y figuraient point. Un choix du sélectionneur des Lions Indomptables qui a fait sursauter de nombreux supporters, eux qui savent ces joueurs titulaires et performants dans leurs clubs.

C’est surtout le cas Assou Ekotto qui a le plus fait parler. Il est l’un des meilleurs arrières gauche du championnat d’Angleterre, artisan (parmi d’autres) de la qualification historique de Tottenham pour les quarts de finale de la Champions League sous les yeux du public camerounais, via la télévision. Cédant à l’indignation populaire devant ces absences, la Fécafoot a revu et corrigé la liste de Clemente en convoquant Assou Ekotto et Joël Matip pour ce match. Cette liste additive a été signée, non pas du sélectionneur ou de son adjoint, mais du secrétaire général de la Fécafoot, Tombi à Roko.

On se souvient que lors du match amical du 9 février dernier contre la Macédoine à Skopjé, Assou Ekotto n’avait pas apprécié d’être sélectionné à la dernière minute, contre le gré du sélectionneur qui avait, dans un premier temps, choisi de se passer de ses services. Viendra-t-il cette fois ? Et s’il venait à déférer à cette nouvelle convocation, quels seraient les rapports entre ce joueur à la personnalité bien trempée et son sélectionneur, qui ne semble pas spécialement l’avoir en estime ? Ambiance.

Autre curiosité de la liste des 23 joueurs de Javier Clemente, c’est la sélection de Gaétan Bong. Le jeune latéral gauche de Valencienne, 22 ans, avait contracté une « blessure musculaire aux adducteurs » le 19 février lors du match Caen – Valencienne (2-2) et devait être absent des terrains pour « plusieurs semaines ». C’est donc à la dernière minute qu’on s’est aperçu que le joueur est encore convalescent et il a été remplacé par George Elokobi, 25 ans, latéral gauche de Wolverhampton en Angleterre.
L’effectif de Clemente est désormais de 25 joueurs, au lieu de 23. Le regroupement aura lieu à partir d’aujourd’hui au Portugal. Après le match du 26 mars contre le Sénégal, les Lions se retrouveront le 29 mars à Paris pour un match amical contre le Gabon.

Jean-Bruno Tagne| 21 Mars, 2011| Le Jour|

Liste additive
1- Georges Nganyuo Elokobi (Wolverhampton Wanderers)

2- Benoît Assou Ekotto (Tottenham Hotspur)

3- Joel Matip (Schalke 04).

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyrights © 2011-2009 Cameroon Web News.com