Une caution d’un million de dollars cash donne une liberté provisoire à DSK

Le prédateur sexuel Dominique Strauss-Kahn (sic. NY Daily News) a démissioné comme on s’y attendait dans la soirée de  Mercredi 18 Mai de son poste de Directeur Général du FMI, non sans avoir informé la planète  combien il aimait sa femme plus que tout, ainsi que sa fille et ses amis.

Photographié dans sa cellule de Rikers Island, l’air hagard et mal rasé  (photo ici), ce n’était plus le DSK  flamboyant que l’on avait coutume de voir du haut de sa tour alors qu’il prenait les décisions, le sourire aux lèvres, qui infligeaient les contraintes financières les plus attroces au peuple d’Afrique et du tiers monde. Et chaque fois, au mépris des dégats que ces décisions pouvaient engendrer sur les populations.

Enfermé depuis le 15 Mai 2011 pour avoir violé une femme de ménage Africaine d’origine guinéene, quand celle-ci s’apprêtait à nettoyer la chambre 2806 qui à première vue était déjà libérée de son occupant, DSK avait rendez-vous avec le juge au tribunal Jeudi 19 Mai pour savoir si la caution que ses avocats et lui ont proposés serait acceptée. Le juge a donnté son verdict et DSK devrait être libéré Vendredi 20 Mai, si toutes les conditions sont réunies.

Entre temps, la femme de ménage, a rencontré le Grand jury Mercredi pour donner sa version des faits. Il faut savoir que c’est une procédure normale de la justice, car après avoir évalué les éléments présentés, ce Grand jury peut décider si oui ou non il y aura un procès pour les délits commis.  Après avoir entendu la victime, qui rappelons-le ici devra travailler pour le reste de sa vie pour espérer avoir un salaire annuel comme celui de son agresseur, le Grand Jury a trouvé les preuves présentées assez convaincantes  pour envoyer celui qui aurait vraissemblablement présidé aux destinées de  la France en 2012 dans un procès qui peut lui être très coûteux.7 chefs d’accussation, dont les actes sont jugés graves ont été retenus contre le prédateur sexuel, à savoir:

1- acte sexuel criminel du premier degré (deux chefs d’accusation)
2- tentative de viol au premier degré (un chef)
3- abus sexuel au premier degré (un chef)
4- séquestration au deuxième degré (un chef)
5- abus sexuel au troisième degré (un chef)
6- attouchements (un chef)

Aussitôt sorti de l’audience, l’avocat de la défense William Taylor a indiqué que l’inculpation formelle interviendrait le 6 Juin. Ce jour là, Dominique Strauss-Khan devra choisir entre plaider non-coupable, afin de “laver” son honneur” déjà bafoué, ou alors plaider couplable, pour éviter un procès et minimiser les dégats, afin d’ouvrir une négociation.

Le juge Michael Obus a déclaré à la cour que son objectif n’était pas de collecter l’argent de la caution, mais de s’assurer que Mr. Stauss-Kahn soit présent le jour du procès à New-York. Son épouse Anne Sinclair, dont on dit être très riche, a déposé un million de dollars en cash ordonné par la cour, et ensuite elle a fait déposer une caution de garantie de $5000.000 de dollars.

En outre, le juge a recommandé que le prévenu soit assigné à résidence (elle a été choisie par son épouse) et qu’il porte un bracelet électronique au pied (communément appelé “Unité de Suivi Personnel”) qui donnera sa position à tout  moment, note le NY Daily News. Il doit en plus de tout cela, avoir un garde du corps armé et à ses frais ($200.00 le mois)q ui sera à ces côtés 24/24 et le traitera comme un oiseau en prison, poursuit le journal. De plus, “pépé le Perv” comme le surnomme déjà ce même journal, ne poura pas reçevoir plus de 4 personnes à la fois dans son appartement.
“Je n’ai pas l’intention de quitter les Etats-Unis” DSK a dit au juge.

Les procureurs quant à eux, se sont montrés confiant quant au temoignage de la victime que l’on décrit comme  une “dure à cuire”. Elle n’a pas l’intention de se laisser trainer dans la boue, même si c’est par un futur président de la France. Jeffrey Shapiro, l’avocat de la victime, a déclaré que celle-ci n’a jamais eu de relations consensuelles avec l’accusé, qui lui est un récidiviste. Bien au contraire, elle a été informé du nom de son bourreau et du statut de celui-ci qu’après avoir informé son voisin.

Selon le Mail Online, madame Krystin Davis, connu aussi comme Madame Manhattan, dont la spécialité était de livrer des call girls aux personalités de renom tels que Elliot Spizer, ancien procureur de New-York, a déclaré que DSK était un de ses clients en 2006, alors qu’il se présentait pour les primaires chez les socialistes. Ce dernier s’est offert les services d’une de ses filles a $1200 l’heure pour deux heures. La fille de service n’a plus voulu de son client parce qu’elle l’a jugé très brutal.

De l’autre côté de l’Atlantique, c’est-à -dire en France, où le traitement réservé aux Africains et aux Magrébins (que l’on appele péjorativement des arabes) est inhumain, la majorité des français, y compris Bernard Henri Levy dont les journaux Américains, comme le rappele le Monde , ont “étrillés”,  pensent que c’est un coup monté contre celui qui devait battre Nicolas Sarkozy aux prochaines élections présidentielles. Cette France qui a songé à un moment imposer des quotas de jeunes Africains évoluant en équipe de France de football, est subitement outrée qu’une Africaine puisse porter plainte contre le plus puissant d’entre eux pour faire valoir ses droits.

Cette France qui a du mal à accepter que les enfants des immigrés puissent se faire des millions d’euros en jouant au football, que ces immigrés sortient des grandes écoles puissent trouver un travail décent; cette France où justement le cas d’Ophelia, n’aurait jamais vu le jour devant un tribunal, veut donner des leçons à la planète sur comment un prédateur sexuel doit être traité. Aux Etats-Unis, il y a une justice pour les “David”. En attendant, nous rappelerons à cette France que Laurent Gbagbo est un président légal, que l’on a humilié et dont les photos étaient montrées en boucle sur TFI, France 2, France3 et j’en passe.

Les mêmes médias se “léchaient les babines” en montrant les images des ivoiriens massacrés avec la complicité de la force Licorne sans crier au scandale (il ne l’avait déjà pas fait lors du génocide Rwandais, bien au contraire). Aucun des ses intellectuels ne s’étaient levés pour dénoncer ces manquements graves aux droits de l’homme. C’était des “p’tits noirs” comme ils aiment le dire.

Heureusement que nous ne sommes pas sous l’autorité du CSA (Conseil Superieur de l’audiovisuel), sans quoi nous ne pourions pas voir les photos de Dominque Strauss-Kahn en menottes, arpentant le couloir de la prison de Harlem, tout un autre symbole.

Il est tout à fait compréhensible que la France ne veuille pas voir son futur président avec une tête comme sur cette photo qui a été prise dans sa cellule de Riskers Island, où nous voyons le prévenu dans une tenue bleue pour prévenir tout suicide. Elle est assez volumineuse pour être utilisée comme une corde, et très dure pour être déchirée.

Pour ceux dans l’hexagone qui ont le coeur meurtrit pour leur futur président, le procureur Kelly a simplement déclaré que “nous avons traité ce cas comme tous les autres cas de même nature, une arrestation normale. Peut-être les gens en France ne sont pas simplement au courant de notre système de justice”, a t-il ajouté.

Affaire a suivre…

Enhanced by Zemanta

 

Comments are closed

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyrights © 2011-2009 Cameroon Web News.com