“If you have something to say, say it here on cameroonwebnews”

Cameroonwebnews| Site d’information et d’opinions sur l’actualité du Cameroun

Actualités, Opinions, Blogs et Videos sur le Cameroun

“Si vous avez quelque chose à dire, dites le sur cameroonwebnews”

Sénégal/Cameroun: Can 2012 – Qui du Cameroun, du Congo ou de Maurice pourra freiner les ‘Lions’

Posted by Admin on Oct 14th, 2010 and filed under Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Grâce à sa large victoire sur l’Ile Maurice (7-0), samedi dernier au stade Léopold Sédar Senghor, les ‘Lions’ du Sénégal ont conforté leur place de leader du groupe E dans les éliminatoires de la prochaine Can 2012. Avec six points et un confortable goal-différence de + 9, Mamadou Niang et ses coéquipiers affichent leurs ambitions de décrocher très rapidement leur billet pour Gabon-Guinée Equatoriale 2012.

Le Cameroun, la Rd Congo et l’Ile Maurice qui partagent la même poule que le Sénégal, pourront-ils empêcher les ‘Lions’ de prendre le vol Libreville-Malabo ?

Cameroun : Eto’o et Cie pourront-ils reproduire leur coup contre le Gabon ?

Deux points séparent les ‘Lions de la Teranga’ du Sénégal aux ‘Lions Indomptables’ du Cameroun. Samuel Eto’o Fils et Cie ont concédé samedi dernier, à Garoua et à la surprise générale, un score de parité (1-1) face aux ‘Léopards’ de la Rd Congo.

Avec quatre points en deux sorties, le capitaine Samuel Eto’o Fils et ses coéquipiers sont déjà sous pression. Les Camerounais n’ont plus droit à l’erreur s’ils veulent répondre présents au rendez-vous à la prochaine Can en 2012.

Du coup, le match Sénégal-Cameroun, comptant pour la troisième journée de ces éliminatoires prévu le 26 mars 2011 s’annonce vif. ‘On assistera à un combat de fauves entre ‘Lions’ à Dakar. L’enjeu en sera le contrôle du groupe’, a-t-on lu dans les colonnes du quotidien camerounais Mutations.

Une perspective qui, selon le journal, fait penser à un passé récent. ‘C’était l’année dernière, quand les ‘Lions’ ont mis un terme à l’euphorie gabonaise aussi bien à Libreville qu’à Yaoundé’, rappelle Mutations.

En effet, après la deuxième journée des éliminatoires combinées Can/Mondial 2010 disputées en juin 2009, le Gabon était leader du groupe A avec 6 points, suivi du Togo (3 points) et du Cameroun (0 point).

Après l’arrivée du Français Paul Le Guen comme entraîneur, les ‘Lions indomptables’ s’imposent (2-0) à Libreville au Gabon, lors de la troisième journée, sous les yeux du nouveau président Ali Bongo.

Deux buts signés Achille Emana et Samuel Eto’o. Les Camerounais remportent ainsi leur première victoire dans ces éliminatoires et se relancent dans la course à la qualification pour la Can et Coupe du monde 2010.

Pour être passés de dernier de leur groupe à premier de la poule à l’issue des éliminatoires, selon le quotidien Mutations, les supporters des ‘Lions Indomptables’ se demandent si l’histoire va une fois de plus se répéter à l’issue des éliminatoires de la Can 2012, Gabon-Guinée Equatoriale.

Seulement, ‘le Sénégal n’a rien à voir avec le Gabon’, reconnaissent nos confrères camerounais. ‘Depuis le début de ces éliminatoires, les ‘Lions de la Téranga’ démontrent qu’ils sont de retour sur la scène continentale.

Et avec la manière. Eux, qui ont eu le temps de panser leurs blessures, après leur non-qualification pour le troisième et dernier tour des éliminatoires couplées Can et Mondial 2010, en octobre 2008 et qui avait d’ailleurs eu des conséquences dramatiques’, ajoute le quotidien camerounais.

En tout cas, le capitaine Mamadou Niang et ses coéquipiers savent qu’ils tiennent le bon bout dans cette poule E et qu’une victoire sur le Cameroun va leur ouvrir presque les frontières du Gabon et de la Guinée-Equatoriale. Alors, pas question de se laisser dominer dans leur antre du stade Léopold Sédar Senghor en mars prochain.

Rdc : Battre l’Ile Maurice à la maison et rêver

La République démocratique du Congo (Rdc) a créé l’une des sensations de la deuxième journée des éliminatoires de la Can 2012 en allant tenir en échec le Cameroun (1-1) à Garoua.

Inquiet avant la rencontre, le sélectionneur français des ‘Léopards’, Robert Nouzaret, reconnaît avoir été agréablement surpris par ses joueurs. Classée troisième avec un seul point, la Rdc n’a pas perdu tout espoir, surtout après le point ramené de Garoua samedi dernier.

Même si, après la défaite à domicile à Lubumbashi (2-4), l’entraîneur Robert Nouzaret et ses protégés sont désormais condamnés à battre tout le monde.

Le 26 mars prochain à la maison, les ‘Léopards’ ont d’emblée la chance de décrocher les trois points devant l’Ile Maurice. Une belle victoire congolaise face à Maurice permettra de rêver d’un avenir meilleur dans ce groupe. ‘Ce résultat va nous permettre de mettre les choses en place avant d’attaquer le 3e match de la phase aller.

On va la préparer dans de meilleures conditions et avec confiance. Nous sommes convaincus que nous confirmerons notre place lors des prochains matchs’ a déclaré Robert Nouzaret à la fin du match nul contre le Cameroun.

‘Ce match contre le Cameroun va servir d’exemple pour travailler. Ce qui m’intéresse maintenant, c’est de savoir que, jusqu’au mois de mars, je suis tranquille. On va pouvoir travailler, améliorer des choses, imposer des choses pour être dans la lignée de ce que je sais faire’, a précise l’entraîneur des ‘Léopards’ sur les ondes de Radio France internationale (Rfi).

Ile Maurice : Distribuer des points et continuer à faire dodo

Deux défaites en autant de sorties : l’Ile Maurice n’a presque plus de cartes à jouer dans ce groupe E. Les deux défaites (1-3 face au Cameroun et 0-7 devant le Sénégal) éliminent pratiquement les ‘Dodos’ de la course à la qualification pour la prochaine Can co-organisée par le Gabon et la Guinée-Equatoriale.

Avec zéro point au compteur, Jonathan Bru et ses coéquipiers apparaissent déjà comme le distributeur de points de service dans ce groupe E.

Donald Ndebeka | 14 Octobre 2010| Wal Fadjri (Dakar)|


Enhanced by Zemanta

Related posts:

  1. CAN 2012: Cameroun – RD congo: 1-1 Rencontre: Cameroun – RD Congo Lieu: Stade Roumdé Adjia de...
  2. Cameroun – Congo : Les Lions Indomptables vaccinés contre le choléra Selon un responsable du staff médical de l’équipe nationale, c’est...
  3. Cameroun-RD Congo: 1-1 et des regrets Le Cameroun et la RD Congo se séparent sur un...
  4. Le Cameroun rapporte trois points de son voyage à Maurice (video) Les Lions Indomptables du Cameroun ont entamé victorieusement leur campagne...
  5. Cameroun: 2ème journée à Maurice, Samuel Eto’o a rejoint la tanière Le capitaine des lions Samuel ETO’O a rejoint le groupe...

Related posts brought to you by Yet Another Related Posts Plugin.

Leave a Reply

Advertisement