“If you have something to say, say it here on cameroonwebnews”

Cameroonwebnews| Site d’information et d’opinions sur l’actualité du Cameroun

Actualités, Opinions, Blogs et Videos sur le Cameroun

“Si vous avez quelque chose à dire, dites le sur cameroonwebnews”

Communauté urbaine de Douala :Fritz Ntonè Ntonè lance les travaux d’urgence

Posted by Admin on Apr 18th, 2010 and filed under Régions. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. Both comments and pings are currently closed.

Écrit par Bernard Tchami| Dimanche 18 Avril 2010 | La Nouvelle Expression|

Dix milliards F.CFA pour fluidifier les axes routiers Douala pour une distance de près de 50km.

L’engorgement des principales voies d’entrée de la capitale économique du Cameroun pourrait être pallié par les importants travaux curatifs d’aménagements routiers officiellement lancés le 9 avril dernier, par le délégué du gouvernement, Fritz Ntonè Ntonè, en présence de plusieurs autorités municipales, des autorités administratives et des partenaires français et chinois de ce projet.

Le projet d’aménagement des infrastructures routières de la ville sera réalisé sur plusieurs mois par les entreprise Razel et Cmc, sur les financements débloqués par les différents partenaires  à hauteur de 10 milliards de francs Cfa.

Ces travaux d’aménagement routiers concernent, pour ce qui est des cinq communes de Douala,  le tronçon qui relie Avenue Dr Jamot/Mobil Bonakouamouang, ancien collège de travailleurs/ Akwa par le boulevard de l’unité, Rue Jean Brazza, Rue Bouée Lapeyere et Rue Verdum, long de 2314 mètres dans l’arrondissement de Douala  1er.

Il s’agit également de l’axe Pk5-Boulevard des Nations unies ; hôtel de l’air-Bois de singes, lieu dit Douala Manga Bell ; arrière Texaco Nkololoun ; desserte chefferie Bonapriso, long de 4320 mètres, pour lequel il est prévu la réfection totale de la chaussée existante et l’élargissement de quelques mètres  des bandes de déroulement, avec deux accotements de un mètre de part et d’autre. Il s’agit ici de l’arrondissement de Douala 2e.

Concernant les axe Tractafric, desserte de l’école St Thomas, desserte de l’hôtel de district de Nylon et perpendiculaire au boulevard urbain Ets, long de 5864 kilomètres, les travaux prévoient la réhabilitation des zones dégradées et le renouvellement de la couche  pour ce qui est de l’arrondissement de Douala 3e.

Préparatifs du cinquantenaire

L’aménagement de la voie Rue de la cité des palmiers-desserte lycée ; marché Cradem ; boulevard de Logpom ; liaison lycée Akwa-nord-terminus –commissariat 12e arrondissement ; lycée Makèpè-carrefour Rhône Poulenc jusqu’à la nouvelle route de Ndogbong, long de 12 100 mètres qui devrait permettre d’ouvrir une nouvelle voie et de réhabiliter les parties dégradées. Ces entretiens, pour ce qui est la première phase, sont curatifs.

S’agissant de l’aménagement en pavés 2010 en cours, six lots sont concernés. Il s’agit de la desserte de la zone face Ethiopian airlines à Bonanjo ; du prolongement de la rue 2.433 au quartier Bonapriso au lieu dit ancien dépôt Guinness ; de la Rue « sans nom » derrière l’école primaire et maternelle « Les Ribambelles » à Bonapriso ; de la Rue Ngodi Akwa ; de la Rue 1 436 et sa perpendiculaire, desserte de la polyclinique du Nid à Bessengue ; de la Rue 4 182 liaison Nouvelle et ancienne route Bonabéri par hôtel du monde et la Rue 4 029 liaison nouvelle et ancienne route Bonabéri et ancienne route Bonabéri par la nouvelle catholique.

Dans la perspective de la célébration du cinquantenaire de l’indépendance, le délégué souhaite donner un nouvel environnement à la ville de Douala où il fait bon vivre. Ainsi les Français de la société Razel travailleront dans les arrondissements de Douala 1er et 5e, pendant que les Chinois de la société Cmc seront à Douala 2e et 3e.

Related posts:

  1. Yaoundé : Affrontement entre gendarmes et agents de la Communauté urbaine Le Jour | Mard 13 Avril 2010 | Le Jour...
  2. Communauté urbaine: une motion de soutien divise le grand conseil Par lemessager | Lundi 5 avril 2010 | Le Messager...
  3. Bamenda : Vives altercations entre les mototaximen et les employés de la communauté urbaine ÉCRIT PAR HONORÉ FEUKOUO| 7 Mars 2010 | Le Jour|...
  4. Corridor Douala- N’Djamena : Les travaux du tronçon Mbéré-Ngaoundéré lancés Olivier LAMISSA KAIKAI| 22 mars 2010 | Cameroun Tribune| Le...

Related posts brought to you by Yet Another Related Posts Plugin.

Comments are closed

Advertisement