“If you have something to say, say it here on cameroonwebnews”

Cameroonwebnews| Site d’information et d’opinions sur l’actualité du Cameroun

Actualités, Opinions, Blogs et Videos sur le Cameroun

“Si vous avez quelque chose à dire, dites le sur cameroonwebnews”

Douala : Quatre faux agents d’Aes-Sonel interpellés

Posted by Admin on Oct 28th, 2010 and filed under Régions. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. Both comments and pings are currently closed.

Deux d’entres eux ont été molestés par des habitants de Ndogpassi 2 qui ont ensuite conduit la bande au commissariat du 14ème

Je suis un agent Sonel moi», répète un policier qui cite ironiquement l’un des présumés faux agents de la société Aes-Sonel. Le gardé à vue continue pourtant d’implorer la clémence de Raoul Bertrand Mbenjo, le media relations officer d’Aes-Sonel, venu voir les quatre individus qui se faisaient passer pour des employés de l’entreprise.

Ils ont été conduits au commissariat de sécurité publique du 14ème arrondissement au quartier Ndogpassi 2, hier 27 octobre 2010. Deux des infortunés saignent, l’un à la tête, l’autre à la lèvre. «Il y avait une foule prête à lyncher ces gens. Quelques personnes et moi-même les avons couverts et escortés jusqu’au commissariat», explique un jeune homme.

Les malfrats ont été pris au lieu dit Nyanka à Ndogpassi 2, où ils ont été dans plusieurs domiciles et se présentaient comme des employés d’Aes-Sonel. «J’ai ouvert le portail à des hommes qui portaient des tenues et avaient tout l’air d’être des techniciens. L’un d’eux a présenté le badge d’Aes-Sonel», déclare Michelle, 23 ans. «Ces pseudo-agents ont dit qu’ils venaient inspecter le compteur électrique, poursuit le jeune fille. Mais celui-ci est dans un coffre métallique cadenassé. Ils n’ont pu l’ouvrir et ont plutôt manipulé les câbles. Ils ne s’entendaient pas sur le travail à faire. L’un d’eux a même reçu une décharge électrique. La maman est rentrée de voyage. Ils lui ont demandé une quittance qu’elle m’a donnée avant d’aller se coucher.»

Les malfrats pénètrent ensuite dans la maison voisine qui appartient à un capitaine de gendarmerie. «Mon mari est au travail. Je suis sortie et j’ai juste tiré le portillon», déclare Jeannette Nkuibou. Un des malfrats, resté dehors, est démasqué par un vrai employé d’Aes-Sonel, habitant du quartier. Le faux agent prend la fuite. Rattrapé par la population, il trahit ses complices qui se sont enfermés dans le domicile du capitaine.

Il y a un mois, deux faussaires avaient été pris à Bonamoussadi. «Ils avaient collecté 1.800.000 F.Cfa extorqués à des usagers qu’ils accusaient de fraude», soutient Raoul Bertrand Mbenjo. «Chaque employé d’Aes-Sonel qui descend dans un domicile doit avoir son badge en plastique support Pvc et un ordre de travail signé par au moins deux responsables et portant le nom d’au moins un membre de l’équipe. Les faux agents utilisent généralement les badges plastifiés», poursuit-il.

Assongmo Necdem | Jeudi 28 Octobre 2010| Le Jour|


Enhanced by Zemanta

Related posts:

  1. Douala : Quatre policiers arrêtés pour trafic de drogue L’annonce a été faite par le délégué général à la...
  2. Douala: Trois agents de la SCDP aux arrêts Les faits qui sont reprochés à Benoît Ondoa Ondoa, chef...
  3. Electricité Coût: AES-SONEL désavoué par l’Etat Par lemessager | Mardi 1 juin 2010 | Le Messager|...
  4. Douala : des agents des impôts arrêtés Recettes de finances à Bonanjo ce mercredi 25 août 2010....
  5. Ouest et Nord Ouest : Aes-Sonel réclame près d’un milliard de Fcfa Ce montant représente les factures impayées par des clients, vis-à-vis...

Related posts brought to you by Yet Another Related Posts Plugin.

Comments are closed

Advertisement