“If you have something to say, say it here on cameroonwebnews”

Cameroonwebnews| Site d’information et d’opinions sur l’actualité du Cameroun

Actualités, Opinions, Blogs et Videos sur le Cameroun

“Si vous avez quelque chose à dire, dites le sur cameroonwebnews”

Viol: Il risque 20 ans de prison pour viol d’une mineure

Posted by Admin on Oct 29th, 2009 and filed under Régions. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. Both comments and pings are currently closed.

Par Chanceline Lekeuka | Jeudi 29 octobre 2009 | Le Messager

viol_t_4

« Après avoir fermé la porte de sa cuisine à clé, il m’a intimée l’ordre de me déshabiller. J’ai refusé. C’est alors qu’il s’est emparé d’un couteau et l’a pointé sur moi en menaçant de me tuer si je criais. Il m’a ensuite déshabillée et m’a ‘‘raclée’’. Je suis tombée sur son sol non cimenté et il s’est couché sur moi. Il a mis son sexe dans mon sexe avec sa main posée sur ma bouche pour étouffer mes cris. J’avais très mal ». Tels sont quelques propos de la petite S. A. devant la barre au tribunal de Dschang, lundi 26 octobre 2009, quand le procureur Kapchouang lui a demandé de relater les faits de viol dont elle a été victime, il y a aujourd’hui un an.

Les faits remontent au 22 décembre de l’année 2008. Profitant des congés de noël pour se rendre utile et se faire un peu d’argent pour les fêtes de fin d’année, l’élève S.A., âgée alors de 14 ans, se promenait tranquillement au marché B de Dschang, son plateau de choux posé sur la tête. Elle fut interpellée par Kengafoh Wamba, un vieillard dont le domicile se trouve en plein cœur du marché. Celui-ci l’a conduite dans sa cuisine sous prétexte d’achat de choux de 300 Fcfa. Toute naïve, la petite vendeuse ne savait pas ce qui l’attendait dans cette cuisine où une fois à l’intérieur, le vieil homme a refermé la porte à clé. C’est ainsi qu’il a commis son forfait sur la fillette terrifiée. Après l’épisode de la cuisine, il l’a ensuite amenée dans sa chambre en la menaçant toujours de son poignard, et lui a introduit dans le vagin ‘‘un objet blanc’’ dont la nature n’a pas pu être déterminée au tribunal.

Le pot aux roses

Coincée et prisonnière de son bourreau, c’est grâce à l’intervention de quelques commerçants voisins qu’elle a pu s’échapper. En effet, ceux-ci ayant vu la fillette entrer dans le domicile où Kengafoh habite seul et ne la revoyant pas sortir, ils se sont doutés de quelque chose et sont venus aux nouvelles. Quelques coups frappés à la porte ont désorienté le malfrat et la petite en pleurs a profité de cette distraction pour filer par la porte arrière de la maison à moitié nue, abandonnant son plateau de choux. Ce sont les mêmes commerçants qui l’ont sauvée et conduite immédiatement à l’hôpital de district de Dschang avant de prévenir les forces de l’ordre. Tel qu’il est inscrit sur son certificat médico légal, la fillette avait l’hymen déchiré et plusieurs blessures au niveau de la vulve. Elle était aussi couverte de sperme.

C’est après cette exposition des faits devant un tribunal complètement éberlué, que le procureur a demandé au juge qui présidait la séance, de coller 20 ans de prison ferme à Kengafoh Wamba, en ne lui accordant aucune circonstance atténuante. Ceci afin que tous ceux qui perpétuent ces phénomènes de viol et d’outrage à la pudeur sur mineures, soient avertis de ce qui les attend, car on a constaté ajoute-t-il, que ce qui est appelé sous d’autres cieux pédophilie est en train de prendre de l’ampleur chez nous.

Related posts:

  1. Viol : Un bébé dépucelé à Douala Le bourreau de la fillette de 14 mois seulement est...
  2. Au tribunal : 20 ans et 15 ans de prison ferme pour les 05 assassins de Djomo Pokam Écrit par Evariste Menounga | Jeudi, 15 Avril 2010| Le...
  3. Un mail risque d’emporter Alain Wabo, Roger Milla saisi Camer-sport aurait publie le contenu inattendu d'un mail envoyé...
  4. Cameroun: 47.000 FCFA pour extraire une bouteille du vagin d’une fille Isaac Tabue, Ai Bafoussam| 24 Avril 2010 | Africa Info...

Related posts brought to you by Yet Another Related Posts Plugin.

Comments are closed

Advertisement