“If you have something to say, say it here on cameroonwebnews”

Cameroonwebnews| Site d’information et d’opinions sur l’actualité du Cameroun

Actualités, Opinions, Blogs et Videos sur le Cameroun

“Si vous avez quelque chose à dire, dites le sur cameroonwebnews”

Stade de la Réunification : Le nouveau directeur hérite des caisses vides

Posted by Admin on Aug 6th, 2010 and filed under Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. Both comments and pings are currently closed.

Malgré les frais de locations payés par les équipes et les associations, Arouna Mayoundam va se débrouiller.

Jamais lecture de procès verbal n’a provoqué autant d’indignation et d’interrogation : «Les caisses et le coffre fort du stade sont vides». Même le commentaire amusé du Délégué régional du ministère des Sports et de l’Education physique du Littoral n’a pas pu entamer le caractère dramatique de cette déclaration. «Donc, c’est zéro, zéro, zéro ?» a-t-il demandé, moqueur.
Si Joseph Mbo Chwanzi a laissé des caisses sans le moindre franc, ce ne sont pas les anecdotes à son sujet qui manquent. «Une fois, il a ordonné la fermeture du stade pour empêcher la tenue d’une rencontre entre l’union sportive de Douala et les Lions indomptables juniors. Les joueurs de l’Union ont du escalader le mur d’enceinte ; et le directeur a fait appel à la police en disant qu’il y avait des braqueurs au stade », raconte un président de club. « Je suis content qu’il parte ; il n’a jamais aimé le sport. En trois ans, il n’a jamais fait que se remplir les poches», murmure un employé du stade. Ces réactions et bien d’autres ont été recueillies à l’occasion de la cérémonie d’installation du nouveau directeur du stade de la réunification de Douala.

A en croire des sources bien informées, le directeur du stade sortant a toujours exigé des frais de location aux équipes qui s’entraînent au stade annexe. «Je n’arriverais jamais à comprendre qu’on se moque des gens à ce point. Qu’est devenu tout l’argent qui a été versé pour la location de ce stade ? Surtout que même pour les barrages, certaines équipes ont payé 50. 000 francs Cfa pour deux heures de reconnaissance du terrain. Et que dire des différentes campagnes d’évangélisations qui se sont tenues au stade annexe», s’interroge cet employé qui a requis l’anonymat.
Ce dernier indique que : «il fallait payer 100. 000 Fcfa par bâche. Et Dieu seul sait combien ces églises savent réunir de monde». Pour Arouna Mayoundam, le nouveau directeur du stade de la Réunification, le plus important c’est l’avenir. «Je n’ai pas besoin de m’attarder sur le passé. Il faut savoir que c’est un service public. Les gens vont et viennent. Ce qui m’importe c’est de bien accomplir la tâche qui m’a été confiée. L’on me donne les moyens pour remplir ma mission ; et c’est ce que je ferai, dans le cadre de mes prérogatives en tant que directeur du stade», promet-il.

Alfred Epacka (stagiaire)|6 Aout 2010|Mutations|

Related posts:

  1. Un nouveau directeur technique à l’UsdU 19/10/2009 Le Messager Nicolas Tonye Tonye est officiellement depuis vendredi...
  2. Un nouveau directeur général à Camair Co Par alain.noah.awana | Vendredi 5 février 2010 | Le Messager...
  3. Campost : Hervé Béril est le nouveau directeur général Anne Mireille Nzouankeu|Mardi, 02 Mars 2010| Le Jour | Un...
  4. Football: Vent de nostalgie au stade Ahmadou Ahidjo Le Jour | Vendredi 14 Mai 2010 | Le Jour...
  5. Tchad : le directeur de publication de « La Voix » libre … au Cameroun Cameroonwebnews| 24/12/2009| VOA Innocent Ebode, directeur de publication de l’hebdomadaire...

Related posts brought to you by Yet Another Related Posts Plugin.

Comments are closed

Advertisement