Ebolowa : Un candidat à la présidentielle de 2011 déclaré

Henri Ndouteng Bangmi l’a officialisé vendredi dernier au cours d’une conférence de presse.

Le président du Parti national du nouvel air du Cameroun (Pnnac), Prince Henri Ndouteng Bangmi a déclaré vendredi, 1er octobre 2010, qu’il était candidat à l’élection présidentielle de 2011. C’était au cours d’une conférence de presse qu’il a donné à l’hôtel Prestige de Yaoundé. “Notre objectif est de susciter l’intérêt des populations sur les activités et le plan d’action du Pnnac au cours des prochaines années. Ces activités qui s’inscrivent dans le programme Promotion et lutte contre la pauvreté pour le développement sont déjà planifiées”, a indiqué le président du Pnnac.
Il en a par ailleurs profité de la circonstance pour présenter aux journalistes, son projet de société dont le chronogramme d’activités s’étend sur cinq ans selon ses dires. Créé le 16 février 2007, et légalisé le 15 janvier 2008 par le ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation Marafa Hamidou Yaya, ce jeune parti politique a son siège à Ebolowa chef-lieu de la région du sud Cameroun.

Après une première conférence de presse organisée le 24 octobre 2009 à Ebolowa, le Pnnac a décidé de poursuivre le plan de vulgarisation de ses activités dans les autres régions du pays. Et Yaoundé a été choisi pour abriter la deuxième sortie médiatique du parti resté en hibernation depuis sa légalisation qui est intervenue après les échéances de 2007. Le seul fait marquant de cette existence reste sa participation au défilé ayant marqué la célébration des cinquantenaires de l’indépendance et la réunification du Cameroun le 20 mai 2010 dernier à Yaoundé. Sans entrer dans les détails, le nouveau candidat a promis d’apporter sa contribution à l’édification du Cameroun.
Mais il va d’abord falloir bénéficier du soutien du peuple camerounais avec lequel, il entend travailler. “J’invite les Camerounais sans exclusion à voter massivement le Pnnac aux prochaines élections présidentielles et leurs problèmes trouveront des solutions appropriées”, a déclaré M. Ndouteng Bangmi au sortir de la conférence.

Guy Roger Mvondo|5 Octobre 2011|Mutations|


Enhanced by Zemanta

 

Related posts:

  1. Présidentielle 2011 : Bernard Muna, candidat aux primaires
  2. Cameroun: Incertitudes autour de la présidentielle de 2011
  3. Nigeria: Ibrahim Babangida l’ex-chef de la junte militaire, candidat officiel à la présidentielle de 2011
  4. Présidentielle 2011 : Plus de 400.000 personnes handicapées sur les listes électorales
  5. Présidentielle 2011: Cafouillage juridique autour du processus électoral

Comments are closed

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyrights © 2011-2009 Cameroon Web News.com