“If you have something to say, say it here on cameroonwebnews”

Cameroonwebnews.com

Actualités, Opinions, Blogs et Videos sur le Cameroun

“Si vous avez quelque chose à dire, dites le sur cameroonwebnews”

Affaire Olanguena Awono : Laurent Esso sur la liste des témoins de la défense ?

Posted by Admin on May 12th, 2010 and filed under Politique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Le Jour| Mercredi 12 Mai 2010| Le Jour|

Le nom du secrétaire général de la présidence de la République aurait été communiqué au tribunal par les conseils de l’ex-ministre de la Santé. Laurent Esso comparaîtra-t-il dans l’affaire Urbain Olanguena Awono comme témoin de la défense ?

Selon des informations concordantes, le nom du Sgpr figurerait sur la liste des témoins communiquée au tribunal par les conseils de l’ex-Minsanté. Suivant cette logique, il faudrait s’attendre, dans les prochains jours, au passage de Laurent Esso devant la barre du Tgi du Mfoundi pour déposer en faveur de Urbain Olanguena Awono comme témoin sous serment, du moins si l’on s’en tient à  la logique procédurale qui veut qu’il y ait des témoins de l’accusation, d’une part, et de l’autre, ceux de la défense.

Approché par le reporter du Jour pour confirmer ces informations, Me Assamba, l’un des conseils de l’ex-Minsanté, s’est refusé à tout commentaire, se contentant de rappeler que des informations ayant un rapport avec la liste des témoins font partie de leur stratégie de défense. « N’attendez pas, a-t-il poursuivi, que cela soit dévoilé à la presse. Nous avons communiqué notre liste des témoins au tribunal. Si vous assistez aux audiences, vous saurez, le moment venu, si ces informations sont vérifiées. Pour le moment, je m’attelle à préparer l’audience de demain matin ».

Ce matin justement, le Tgi du Mfoundi siégeant en matières criminelles, renouera avec ses auditions  dans l’affaire ministère public et ministère de la Santé contre Olanguena Awono, Feuzeu Maurice et autres, accusés de détournement de deniers publics et complicité de détournement de deniers publics. La collégialité que préside Mme Nomo Zanga devrait procéder, aujourd’hui, à l’audition du tout premier témoin de l’accusation.
Rappelons que à l’occasion de l’audience du 21 avril dernier, l’ex-Minsanté et ses cinq coaccusés présents au tribunal avaient plaidé non coupables à la lecture de l’acte d’accusation par lequel le Tgi du Mfoundi les poursuit : « Je suis totalement innocent des accusations qui me sont faites. Dans cette conviction, avait martelé Olanguena, je plaide non coupable ».

Accusé de détournement de deniers publics, Urbain Olanguena Awono doit répondre des faits de  détournement de deniers publics de la somme de 414,54 millions Fcfa et tentative de détournement de 60 millions Fcfa perpétrés dans le cadre de la gestion des programmes multisectoriels de lutte contre le sida, le paludisme et la tuberculose.

Related posts:

  1. Affaire MINSANTE: Olanguéna Awono plaide « non coupable » Par lemessager | Jeudi 22 avril 2010 | Le Messager|...
  2. Opération Epervier : Urbain Olanguena Awono accuse Justin Blaise Akono Source: Urbain Olanguena Awono | Lundi, 22...
  3. justicecameroun.com : Olanguena Awono presque…Net Patricia Ngo Ngouem | Mardi, 16 Février 2010| Mutations Ce...
  4. Opération Epervier: Urbain Olanguéna Awana au tribunal ce jour Par lemessager | Mercredi 17 mars 2010 | Le Messager|...
  5. Opération épervier : Olanguena souriant devant la barre Écrit par Evariste Menounga| Mercredi, 17 Février 2010| Le Jour...

Leave a Reply

Advertisement