“If you have something to say, say it here on cameroonwebnews”

Cameroonwebnews| Site d’information et d’opinions sur l’actualité du Cameroun

Actualités, Opinions, Blogs et Videos sur le Cameroun

“Si vous avez quelque chose à dire, dites le sur cameroonwebnews”

Le Pm félicite les Lions

Posted by Admin on Nov 17th, 2009 and filed under Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. Both comments and pings are currently closed.

cameroonwebnews.com | 17/11/2009| Mutations

La sélection nationale de football a quitté le Cameroun hier par vol spécial après une cérémonie en leur honneur par les pouvoirs publics. En effet, les Lions Indomptables ont reçu la visite au Hilton Hôtel du Premier ministre Philémon Yang, qui les a à nouveau congratulés pour leur qualification à la Coupe du monde 2010. Des félicitations qui arrivent en sus du message du chef de l’Etat lu à l’occasion par le responsable de la cellule de communication du ministère des Sports, Linus Pascal Fouda. Ce sont des joueurs décontractés et en tenues civiles, les unes aussi originales que les autres, qui se sont présentés à cette cérémonie conviviale à laquelle assistaient de nombreux dirigeants du monde sportif national, ainsi que des politiques et des fans des Lions. Au rang des officiels, on pouvait notamment reconnaître aux côtés du Premier ministre, le ministre des Sports Michel Zoah, le président du Comité national olympique et sportif Hamad Kalkaba Malboum, le président de la Fédération camerounaise de football Mohammed Iya…
Au nom de ses coéquipiers, le capitaine Samuel Eto’o a remercié le Chef de l’Etat pour toutes les dispositions prises afin de leur faciliter la tâche, et qui ont contribué à rendre possible leur qualification à laquelle beaucoup n’y croyaient plus. L’attaquant qui a en outre remercié le peuple camerounais pour son soutien, a promis que le groupe allait rester soudé et concentré, pour affronter les échéances futures (la Can et la Coupe du monde 2010) dans les conditions optimales. C’est sur cette promesse forte et ferme que le Premier ministre, qui a serré la main de tous les joueurs, s’est séparé de Samuel Eto’o et de ses coéquipiers.
B.M.B.

Une nouvelle congrégation s’implante à Douala
Consacré premier évêque au siège de la Faith Bible Church de Bodjongo à Bonabéri samedi 14 novembre dernier, le révérend pasteur Zach Njafuh y a célébré sa première messe dimanche 15 novembre. Créée par 21 personnes au milieu du mois d’août 1994, la Fbc qui compte à ce jour près de 1000 fidèles a célébré son premier culte dans son nouveau siège de Bodjongo à Bonabéri. Le “visionnaire”, qui a été consacré par ses pairs spirituels venus des Etats-unis, de la Géorgie, du Canada et Nigeria, a procédé à la signature d’une convention qui annonce la construction prochaine d’un hôpital dans ces mêmes locaux de Bodjongo. Et pour l’occasion, le message lancé aux fidèles préconisera de se projeter vers le futur qui nous réserve des surprises que seul “Dieu” connaît. Car, “nous ne changerons rien en nous lamentant sur des évènements du passé. Il importe donc, que nous nous projetions vers l’avant afin de savourer les délices que Dieu nous réserve”, va -t- il prêcher. La foule très réceptive, va lancer des applaudissements, et des cris de joies qui accompagneront d’ailleurs l’orateur du jour, au point de faire oublier le mauvais état de la route qui mène à cette nouvelle “cathédrale”.Un orphelinat, un complexe scolaire qui ira de la maternelle à l’université est également annoncé. Tout passera par “la contribution des fidèles afin de servir dignement le seigneur”, précise Zach Njafuh.
A.E

La Banque mondiale améliore la vie dans les quartiers
Un atelier de deux jours animé par la Communauté urbaine de Douala s’est achevé vendredi. L’amélioration de l’accès aux services de base dans les quartiers “précaires” de la ville en Afrique sub-saharienne a fait l’objet d’un atelier de travail de deux jours à l’hôtel Somatel de Bali à Douala. Lesdits travaux qui se sont achevés à Douala vendredi 13 novembre dernier, par une cérémonie de clôture présidée par Fritz Ntonè Ntonè, délégué du gouvernement auprès de la Cud ont regroupé 75 participants venus de Yaoundé et de Douala, du Sénégal, mais également les responsables municipaux et les représentants des quartiers. Coordonnées par la (Cud), les dites assises, dont la tenue se justifient par la prolifération de l’occupation anarchique de l’espace urbain, marqué par la “précarité” de l’habitat et l’insécurité foncière, a aboutit à la proposition des solutions en vue d’endiguer efficacement, de façon durable et harmonieuse, l’excroissance de nos zones, apprend-on des organisations dudit atelier.

Ainsi donc, une visite de 2 quartiers de Douala (Cité de la paix et Bessengue), a permis de recenser avec l’appui des riveraines, les besoins primordiaux qui vont “être comblés et programmés en fonction des services après arbitrage de la Banque mondiale”, a indiqué Jean Jacques Ayissi, ingénieur municipal, chef des services à la commune d’arrondissement de Yaoundé 4. En termes de besoin, il pourra s’agir de l’absence d’axes routiers, d’eau potable, d’établissement scolaire etc. Aussi, des exemples de concrets ont permis aux représentants des quartiers d’être édifiés. Pour exemple, Papa Ahmed Keita, consultant sénégalais, élu régional, a entretenu l’assistance sur les vrais mobiles de l’avancé connu par son pays. “Il nous a été donné de commencer depuis 1985 a développé nos quartiers. Et au début il y a eu des grincements de dents mais aujourd’hui, nous sommes fiers des avancées”, a-t-il précisé
A.E

Related posts:

  1. Lions indomptables : Des problèmes de visa perturbent le voyage de Massoussi et Abouna Écrit par Pierre Arnaud Ntchapda| Lundi, 01 Mars 2010| Le...
  2. Les Lions Indomptables en coupe du monde Par frederic.boungou | Lundi 16 novembre 2009 | Le Messager...
  3. Lions indomptables : Les amateurs rêvent déjà Écrit par Priscille G. Moadougou| Mardi, 13 Avril 2010| Mutations...
  4. Les Lions ont retrouvé leur mordant Jeudi 22 octobre 2009 | FIFA.com | La spectaculaire remontée...

Related posts brought to you by Yet Another Related Posts Plugin.

Comments are closed

Advertisement