“If you have something to say, say it here on cameroonwebnews”

Cameroonwebnews| Site d’information et d’opinions sur l’actualité du Cameroun

Actualités, Opinions, Blogs et Videos sur le Cameroun

“Si vous avez quelque chose à dire, dites le sur cameroonwebnews”

Etats-Unis : avancées des Africains-Américains dans l’exploration spatiale

Posted by Admin on Feb 20th, 2010 and filed under Monde. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. Both comments and pings are currently closed.

cameroonwebnews.com| 20 février 2010| VOA|

Le mois des Noirs aux Etats-Unis et au Canada est l’occasion d’évoquer le rôle des Africains-Américains dans la conquête de l’espace. Au mois de novembre, deux spationautes africains-américains ont décollé en direction de l’espace.

Ils étaient en tout six à s’élancer vers la station orbitale. Cette mission a revêtu un caractère particulier pour le docteur Robert Bobby Satcher et Leland Melvin, qui furent les premiers Africains-Américains à effectuer ensemble une mission sur la navette.

Bobby Satcher est devenu le 4e Africain-Américain à effectuer une sortie dans l’espace. Il a également posé un acte historique en devenant le premier chirurgien orthopédiste à procéder à des expériences médicales dans l’espace.

L’avenir des astronautes africains-américains est, dit-il, plein de promesses.« Il y a encore pour nous beaucoup de premières à faire et j’espère que cela ne saurait tarder. Pour sûr, l’un des héritages que je voudrais laisser est de faire entrer davantage de spationautes africains-américains dans la course pour la conquête de l’espace », a-t-il dit.

Pour sa part, Leland Melvin, un spationaute nanti de 10 ans d’expérience, a eu pour tâche de gérer le bras du robot, aux côtés de Bobby Satcher, au cours des sorties dans l’espace. Il s’efforce lui aussi de devenir un modèle pour les nouvelles générations d’Africains-Américains.

« De nombreux enfants regardent deux Africains-Américains flotter dans l’espace. Pendant longtemps, beaucoup de gens n’ont pas eu cette chance, parce que des barrières se dressaient devant eux. Avec le dévouement et la persévérance, tout Américain peut réaliser tous ses rêves et il n’y a pas de limites », a-t-il déclaré.

Au début des années 80, Ronald McNair avait contribué à lever la barrière raciale dans le programme de la NASA. En compagnie de l’équipage de la navette Challenger, il a trouvé la mort lorsque la fusée a explosé peu après le décollage. Malgré les dangers et les doutes, Melvin dit qu’il était déterminé à devenir spationaute.

Related posts:

  1. Investissement : Le Cameroun absent au sommet Afrique-Etats-Unis Lazare Kolyang – MUTATIONS -29/9/09- Cette rencontre d’affaires qui se...
  2. L’Ambassadeur Janet GARVEY au Palais de l’Unité : les Etats-Unis aux côtés du Cameroun dans la lutte contre la corruption cameroonwebnews.com| 4 Fevrier 2010| PRC Le Chef de l’Etat, S.E.M....
  3. Au sujet d’Elecam L’ambassade des Etats-Unis clarifie sa position* Par lemessager  | Jeudi 22 octobre 2009 | Le Messager...
  4. L’ancien président gabonais Omar Bongo a fait des affaires douteuses aux Etats-Unis cameroonwebnews.com| 6 février 2010| AFP WASHINGTON (AFP) Un rapport du...

Related posts brought to you by Yet Another Related Posts Plugin.

Comments are closed

Advertisement