“If you have something to say, say it here on cameroonwebnews”

Cameroonwebnews| Site d’information et d’opinions sur l’actualité du Cameroun

Actualités, Opinions, Blogs et Videos sur le Cameroun

“Si vous avez quelque chose à dire, dites le sur cameroonwebnews”

Sénégal: Affaire Diombasse Diaw – Le film des ébats sexuels sera projeté en audience spéciale

Posted by Admin on Oct 14th, 2010 and filed under Afrique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

C’est parce que la justice est déterminée à faire éclater toute la vérité dans l’affaire Diombasse Diaw contre ses adversaires de Dagana, qu’il sera question, lors du procès qui va s’ouvrir le 28 octobre, de la projection du film des ébats sexuels. L’affrontement, devant le juge, entre libéraux a ainsi été renvoyé en audience spéciale.

La justice sénégalaise était disposée à faire la lumière sur le scandale politico-sexuel qui oppose Diombasse Diaw à son rival politique de Dagana, Abdou Aziz Diop, par ailleurs, directeur de cabinet du ministre de l’Habitat et de la Construction, Oumar Sarr.

Mais le procès a finalement été reporté au 28 octobre prochain, pour deux motifs : exiger la comparution du ministre Oumar Sarr et permettre aux avocats, nouvellement constitués dans ce combat, de prendre connaissance du dossier.

Le face-à-face entre les libéraux de Dagana aura finalement lieu à cette date où il sera ainsi question de la projection du film des ébats sexuels entre Diombasse Diaw et la jeune fille Khadija Mbaye.

Diombass Diaw, celui qui a été filmé nu

Les deux personnes se livraient à une partie de gymnastique horizontale au moment où la jeune fille filmait les ébats, avant de publier les images sur le net.

Elle aurait agi sur ordre des adversaires politiques de celui qui la traîne aujourd’hui devant les juridictions, aux côtés du principal prévenu qui n’est personne d’autre que le président des jeunes cadres libéraux et conseiller municipal de la commune de Richard-Toll, Abdou Aziz Diop, le conseiller municipal Abdou Salam Sarr et trois autres personnes.

Ils se sont tous comportés en marge de la loi sur la cyber-criminalité, à cause de plusieurs délits dont ils sont accusés auteurs : menaces, violences et voies de fait, injures publiques, outrage aux bonnes moeurs, diffusion d’images contraires aux bonnes moeurs, entre autres.

Auparavant, les avocats du directeur de cabinet du ministre Oumar Sarr, Abdou Aziz Diop, avaient sollicité une audience à huis clos, pour les robes noires : ‘Il s’agit d’une affaire de moeurs qui ne doit pas être plaidée à visage découvert.

Le film à projeter peut déranger certaines traditions. C’est un film sur le feuilleton de la gymnastique horizontale, qui découle de pratiques peu orthodoxes, qui sera visualisé à l’audience spéciale’.

Pour l’avocat Khassim Touré et ses confrères, seule une audience spéciale à huis clos va permettre de plaider l’affaire en toute sérénité, en plus du nombre pléthorique des avocats.

Hier, tout le cabinet du ministre Oumar Sarr s’est déployé au ‘Temple de Thémis’ pour les besoins du procès. Le soutien des partisans de ce dernier a été remarquable, eu égard aux encouragements adressés au directeur de cabinet du ministre, Abdou Aziz Diop (vêtu d’un costume de couleur sombre) par les partisans de ce dernier, à la sortie de l’audience.

La partie adverse n’a pas aussi été en reste, côté soutien. Puisque le tribunal a été pris d’assaut dès les premières heures de la matinée. La salle numéro 7 du nouveau palais de justice de Dakar, ayant accueilli l’audience de renvoi, avait du mal à contenir toutes ces personnes venues assister au procès. Cependant, aucun incident n’a été noté entre les partisans du ministre Oumar Sarr et ceux de son rival politique de Dagana, Diombasse Diaw.

Pape Ndiaye |14 Octobre 2010 | Wal Fadjri (Dakar)|

Enhanced by Zemanta

Related posts:

  1. Sénégal: l’affaire Segura fait des vagues à Dakar Cet ancien représentant local du Fonds monétaire international (FMI) a...
  2. Sénégal: Affaire des photos obscènes – Les filles libres, les voisins soulagés Yathé N. Ndoye| 2 Avril 2010 | Le Soleil de...
  3. Affaire Titus Edzoa : L’audience a été renvoyée au 24 février 2010 Écrit par Adrienne Engono| 21 Janvier 2010 | Cameroun Link...
  4. Affaire Cud / Finance : Etondè Ekoto et la défense désertent la salle d’audience Le tribunal les a empêchés de faire des observations à...
  5. Sénégal : un an de prison pour un marabout ayant roué de coups deux enfants AFP| 29 juin 2010|AFP| DAKAR – Le tribunal des flagrants...

Related posts brought to you by Yet Another Related Posts Plugin.

Leave a Reply

Advertisement