“If you have something to say, say it here on cameroonwebnews”

Cameroonwebnews| Site d’information et d’opinions sur l’actualité du Cameroun

Actualités, Opinions, Blogs et Videos sur le Cameroun

“Si vous avez quelque chose à dire, dites le sur cameroonwebnews”

RFI interrompue au Bénin, la correspondante auditionnée (sources concordantes)

Posted by Admin on Aug 3rd, 2010 and filed under Afrique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. Both comments and pings are currently closed.

COTONOU -La diffusion des programmes de Radio France Internationale (RFI) au Bénin a été interrompue, a constaté un journaliste de l’AFP, et sa correspondante était auditionnée mardi par l’instance de régulation des médias, selon des sources concordantes.

Le signal FM de cette radio a été coupé peu après minuit (23H00 GMT), une mesure pour laquelle aucune explication officielle n’avait encore été fournie.

La correspondante de RFI au Bénin, Raïssa Gbédji, était auditionnée par l’instance de régulation des médias dans la matinée, selon des sources concordantes.

Lundi, RFI a traité dans ses journaux la demande de mise en accusation du président béninois Boni Yayi pour “forfaiture et parjure” formulée par une majorité de députés du parlement, dans le cadre d’une affaire de sociétés illégales de placement d’argent.

Vendredi, 50 députés issus de l’opposition et d’une dissidence de la mouvance présidentielle, sur les 83 que compte l’institution, ont demandé au président du parlement que le chef de l’Etat soit traduit devant la Haute cour de justice.

Selon ces élus, M. Yayi aurait “favorisé les activités de ICC Services”, une société béninoise de placement d’argent qui aurait détourné l’épargne des souscripteurs.

Dans le cadre de cette affaire, Boni Yayi avait limogé le 7 juillet le ministre de l’Intérieur Armand Zinzindohoué et le Procureur général près la Cour d’appel de Cotonou.Il reprochait à son ministre d’avoir “offert les services de forces de sécurité sous son autorité et d’avoir signé un permis de port d’arme aux responsables de la société au mépris des précautions élémentaires en la matière”, selon une source à la présidence.

Le président a aussi ordonné une enquête et, selon une source proche de la commission d’enquête, l’un de ses cousins a été arrêté et est détenu à la maison d’arrêt de Cotonou.

Elu en mars 2006 avec plus de 70% des suffrages Boni Yayi, un ancien banquier, avait basé son programme sur la restauration des valeurs républicaines et principalement la lutte contre la corruption qui gangrenait l’administration en place.

AFP|Mardi 3 août 2010 |AFP|


Enhanced by Zemanta

Related posts:

  1. Bénin : un opposant accuse le président dans une affaire d’escroquerie AFP|18 Juillet 2010|AFP| COTONOU – Le principal opposant béninois, Adrien...
  2. Golden sounds : Aux sources du titre Zangalewa Comment une complainte de tirailleurs est devenu une chanson à...

Related posts brought to you by Yet Another Related Posts Plugin.

Comments are closed

Advertisement