“If you have something to say, say it here on cameroonwebnews”

Cameroonwebnews| Site d’information et d’opinions sur l’actualité du Cameroun

Actualités, Opinions, Blogs et Videos sur le Cameroun

“Si vous avez quelque chose à dire, dites le sur cameroonwebnews”

Evasion de Nkolo Menye: Un intendant principal de prison interpellé pour complicité d’évasion

Posted by Admin on Sep 28th, 2010 and filed under Politique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. Both comments and pings are currently closed.

Le chef de service des affaires financières de la prison de Kondengui est soupçonné d’avoir facilité la fuite de l’ex-secrétaire particulier de Essimi Menye.
L’évasion de l’ex-secrétaire particulier du ministre des Finances, interpellé au mois d’août dernier à la suite du cambriolage au cabinet de Essimi Menye, a fait une nouvelle victime.

Le chef de service des affaires financières de la prison centrale de Kondengui, Aimé Clotaire Esso Nyambè a été interpellé vendredi dernier et est placé en garde à vue, selon des sources policières. Nos sources ne précisent pas ce qui lui est concrètement reproché. L’on a tout juste appris que ce responsable de la prison centrale est soupçonné d’avoir facilité l’évasion de l’ex-secrétaire particulier du ministre des Finances. M. Esso Nyambè venait pourtant de déposer ses valises pour prendre fonction à la prison centrale de Yaoundé, à la faveur des dernières nominations dans l’administration pénitentiaire.

L’autre fonctionnaire de l’administration pénitentiaire interpellé après l’évasion de Patrice Nkolo Menye est le gardien de prison Michel Noa Tsala. Avec Aline Nkolo Menye, l’épouse du fugitif, ils constituent le trio de suspects interpellés et interrogés par la police sur les circonstances de l’évasion. A ce propos, des sources du Jour indiquent que pendant l’audition de Patrice Nkolo Menye dans le cabinet du juge d’instruction, jeudi dernier, il a exprimé le besoin de se soulager. Une doléance qui a trouvé l’assentiment du juge. Escorté, il aurait trompé la vigilance du gardien de prison avant de prendre la poudre d’escampette. La police vient de lancer un avis de recherche contre lui. Un avis pour l’instant infructueux, cinq jours après son évasion.

C’est dans la nuit du 15 au 16 juillet dernier que les portes du couloir qui mènent vers le bureau du ministre  des Finances ont été ouvertes. L’une d’elles a été fracassée, permettant à des individus de s’introduire dans le bureau du ministre. Les assaillants ont trompé la vigilance d’une dizaine de policiers du Groupement mobile d’intervention et de trois maîtres chiens chargés de la sécurité des lieux. Ces fonctionnaires de police restent en détention préventive à la prison centrale de Yaoundé.

Claude Tadjon|28 Septembre 2010|Le Jour|


Enhanced by Zemanta

Related posts:

  1. Evasion sanglante à la prison centrale de Yaoundé Par nadege.christelle.bowa  | Vendredi 8 janvier 2010 | Le Messager...
  2. Prison de New Bell : Une nouvelle tentative d’évasion fait deux morts Steve LIBAM| 15/01/2010 | CameroonTribune Gaston Ndarma et Innocent Djam...
  3. Cambriolage du Minfi : L’ancien secrétaire particulier d’Essimi Menye interpellé Le domicile de Patrice Nkollo Menye qui séjourne à la...
  4. Yaoundé : L’ex-secrétaire particulier du ministre des Finances en fuite Le principal suspect du cambriolage du cabinet de Essimi Menye,...

Related posts brought to you by Yet Another Related Posts Plugin.

Comments are closed

Advertisement