“If you have something to say, say it here on cameroonwebnews”

Cameroonwebnews| Site d’information et d’opinions sur l’actualité du Cameroun

Actualités, Opinions, Blogs et Videos sur le Cameroun

“Si vous avez quelque chose à dire, dites le sur cameroonwebnews”

Hôpital gynéco-obstétrique et pédiatrique de Douala : C’est pour bientôt !

Posted by Admin on Oct 19th, 2009 and filed under Politique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. Both comments and pings are currently closed.

Félicité BAHANE N. & Emmanuel ETOUKE EBOUELE – Cameroun Tribune [19/10/2009]

La signature du contrat d’exécution des travaux de ce projet, entre le Cameroun et la Chine, a eu lieu vendredi au ministère de la Santé publique.

137 millions de Yuans chinois, soit près de 9,9 milliards de F.CFA. Tel est le moment total de la construction et de l’équipement du futur Hôpital gynéco-obstétrique et pédiatrique de Yassa à Douala. Un projet financé par le gouvernement chinois, et dont la signature du contrat d’exécution a eu lieu vendredi. C’était dans la salle de conférences du ministère de la Santé publique, entre André Mama Fouda, Minsanté et Huang Changqing, ambassadeur de Chine au Cameroun. L’évenement a drainé un nombre important de membres du gouvernement, dont, Essimi Menye, ministre des Finances ; Louis Paul Motaze, ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire ; Bernard Messengué Avom, ministre des Travaux Publics ; Clobert Tchatat, ministre du Développement urbain et de l’Habitat et Jean-Baptiste Beleoken, ministre des Domaines et des Affaires Foncières. D’entrée de jeu, André Mama Fouda a précisé que le futur Hôpital est un projet majeur qui cadre avec les ambitions du chef de l’Etat, Paul Biya. Il a signalé, par ailleurs, que ce projet a pu prendre forme lors de la visite en terre camerounaise de Hu Jintao, président de la République populaire de Chine.

D’une capacité totale de 300 lits, l’Hôpital gynéco obstétrique et pédiatrique de Douala, selon le Minsanté, « sera d’un énorme apport dans la prise en charge des patients de la capitale économique du pays et même d’ailleurs. » C’est pourquoi il a émis le vœu de le voir opérationnel d’ici 2011. Aux dires de l’ambassadeur de Chine, « les travaux peuvent déjà démarrer.» Et la présentation de la maquette du futur édifice a permis de mesurer l’ampleur de la tâche attribuée au Groupe des travaux de construction de Shanxi en Chine. Laquelle a, par ailleurs, déjà construit le palais des Sports de Warda. Concrètement, cet édifice va s’étaler sur plus de 15.000 m2.

Pour Huang Changqing, il s’agit là d’un nouveau fruit de la sincère collaboration qui existe entre les deux pays amis. « La Chine attache un grand prix à son amitié traditionnelle avec le Cameroun et s’apprête à l’accompagner à devenir un pays émergeant, » a-t-il ajouté. La cérémonie de la pose de la première pierre de l’Hôpital gynéco-obstétrique et pédiatrique de Douala est prévue dans quelques jours.

Related posts:

  1. Congrès: Les femmes noires bientôt en conclave Leyla Doup Kaïgama (Stagiaire) – Mutations 10/8/09 Ce sera à...
  2. Douala: Mort noyé pour 50 Fcfa Le corps de Tortores, 12 ans a été repêché dimanche...

Related posts brought to you by Yet Another Related Posts Plugin.

Comments are closed

Advertisement