“If you have something to say, say it here on cameroonwebnews”

Cameroonwebnews| Site d’information et d’opinions sur l’actualité du Cameroun

Actualités, Opinions, Blogs et Videos sur le Cameroun

“Si vous avez quelque chose à dire, dites le sur cameroonwebnews”

Sdf : Non à la candidature de Paul Biya en 2011

Posted by Admin on May 28th, 2010 and filed under Politique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. Both comments and pings are currently closed.

Michel Ferdinand| Vendredi 28 Mai 2010 | Mutations |

John Fru Ndi - Citoyen d'honneur de Bafoussam

Appel lancé avant hier à Bafoussam au cours d’un meeting d’anniversaire de ce parti.

Le président régional nouvellement élu au Social Democratic Front (Sdf) à l’Ouest, Jean Tsomelou, n’a pas manqué de laisser des empreintes au cours d’un meeting tenu le 26 mai dernier à Bafoussam, pour célébrer le 20ème anniversaire du Sdf sur la scène politique nationale. Alors qu’on a cru qu’il devait s’attarder sur des sujets connus, tels que l’incapacité d’Elecam à gérer le processus électoral au Cameroun, Jean Tsomelou a ouvert une brèche sur la présidentielle de 2011, en appelant à une non candidature de l’actuelle président de la République, Paul Biya.
Une sortie appréciée par le président national du Sdf, John Fru Ndi, qui à l’occasion a fait le déplacement de Bafoussam : ” Du haut de cette tribune, l’Ouest entend aussi donner son appel. Ici et maintenant, l’Ouest du peuple, l’Ouest profond et non celui des ministres, lance solennellement le non appel à la candidature de Paul Biya à la présidentielle de 2011″, a publiquement déclaré Jean Tsomelou lors d’un meeting populaire organisé à l’esplanade des Postes et Télécommunications à Bafoussam. Face à un parterre d’environ 1500 personnes, le régional du Sdf s’est satisfait du fait que l’unité et le dynamisme soient revenus dans les rangs du Sdf à l’Ouest. Une manière de saluer aussi la présence du député Serge Siméon Noumba [interdit d'élection au Sdf], au moment où des observateurs ne comptaient pas voir l’ombre de ce dernier.
Dans sa communication de circonstance, John Fru Ndi n’a pas varié dans son discours. Le Chairman du Sdf est favorable à un gouvernement de transition de trois ans. Au cours de cette transition, a-t-il indiqué, il souhaite qu’il y ait un nouveau recensement général de la population, une nouvelle constitution et la mise sur pied d’une Commission électorale indépendante. Ce n’est qu’après ce processus qu’on pourrait, a ajouté John Fru Ndi, se lancer dans l’organisation des élections, sachant que toutes les parties prenantes partent sur les mêmes bases.
A défaut, a poursuivi le leader du Sdf, il n’y aura pas élection au Cameroun : ” Nous ne disons pas que nous allons boycotter les élections, mais nous disons que ces élections ne se tiendront même pas “. Si John Fru Ndi a ouvert les festivités du 20ème anniversaire par Bafoussam, il explique ce choix par le fait le Sdf est fort et bien implanté à l’Ouest. D’ailleurs, les trois maires de la Mifi ont fait de lui un ”citoyen d’honneur de Bafoussam”. Ils ont habillé M. Fru Ndi d’une tenue traditionnelle, avant de lui remettre un chapeau, un chasse-mouche et un sac plein de kola, en signe de puissance.

Related posts:

  1. « L’appel du peuple » à Paul Biya pour une candidature à la présidence Yves ATANGA |22/12/2009 | Cameroon Tribune Le livre édité par...
  2. Présidentielle 2011: L’UPC pour une candidature unique de l’opposition Blaise-Pascal Dassié | Mardi 1 juin 2010 | Le Messager|...
  3. Bafoussam : Le SDF se prépare pour la présidentielle de 2011 Par Azap Ndongo | Mardi 20 avril 2010 | Le...
  4. Sentence : Kwemo et Noumba, interdits de candidature au Sdf Michel Ferdinand, à Bamenda | Lunid 1 Fevrier 2010| Mutations...
  5. Paul Biya ressuscite l’affaire Me Mbobda Justin Blaise Akono -Mutations - 10/8/09 - Cinq policiers ont...

Related posts brought to you by Yet Another Related Posts Plugin.

Comments are closed

Advertisement