“If you have something to say, say it here on cameroonwebnews”

Cameroonwebnews| Site d’information et d’opinions sur l’actualité du Cameroun

Actualités, Opinions, Blogs et Videos sur le Cameroun

“Si vous avez quelque chose à dire, dites le sur cameroonwebnews”

Une délégation du Sénat français attendue au Cameroun

Posted by Admin on Dec 23rd, 2009 and filed under Politique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. Both comments and pings are currently closed.

J.F.B| 23/12/2009| Mutations

Annonce faite hier par le nouvel ambassadeur de France au sortir d’une rencontre avec le président de l’Assemblée nationale.

20 minutes auront suffi hier pour l’échange entre Cavaye Yeguié Djibril et Bruno Gain. Le président de l’Assemblée nationale du Cameroun et le nouvel ambassadeur de France dont c’était la première rencontre depuis la présentation des lettres de créances de ce dernier au président de la République le 11 décembre dernier ont néanmoins eu le temps d’échanger sur des sujets liés à la coopération entre les deux pays et notamment entre les institutions parlementaires. Ce qui a notamment permis d’apprendre du chef de la mission diplomatique française au Cameroun qu’une délégation de sénateurs français arrive dans notre pays dès le mois de janvier prochain.

Bruno Gain a par ailleurs indiqué que son pays “souhaite accompagner le Cameroun” dans la réalisation de certains grands projets à l’instar du barrage de Lom Pangar et l’usine de liquéfaction de gaz de Kribi. Ce dernier point était d’ailleurs au centre de l’entretien que le chef de l’Etat camerounais a accordé le 11 décembre 2009 à M. Jean François Cirelli, vice-président directeur général de Gaz de France. L’entretien avec le président de l’Assemblée nationale intervenait par ailleurs après la rencontre que Bruno Gain a eue la semaine dernière avec le Premier ministre chef du gouvernement, Philémon Yang.

Dans un communiqué conjoint Société nationale des hydrocarbures (Snh) Gaz de France Suez récemment publié, il a été indiqué que la solution pour exporter le gaz naturel liquéfié du Cameroun passe nécessairement par la construction d’une usine on shore dans la région de Kribi. Un appel d’offres a déjà été lancé pour la réalisation des études d’ingénierie des préliminaires du projet, incluant notamment les gazoducs de collecte de gaz et une usine de liquéfaction d’une capacité annuelle de 3,5 millions de tonnes. Un appel d’offres dont les résultats pourraient être connus au début de l’année 2010.

Related posts:

  1. 20 ans après : La dépouille d’Ahidjo toujours attendue Jean Francis Belibi| Lundi 30 Novembre 2009 | Mutations Les...
  2. Visite: La Vice présidente de la BM arrive au Cameroun Par lemessager | Jeudi 10 décembre 2009 | Le Messager...

Related posts brought to you by Yet Another Related Posts Plugin.

Comments are closed

Advertisement