“If you have something to say, say it here on cameroonwebnews”

Cameroonwebnews| Site d’information et d’opinions sur l’actualité du Cameroun

Actualités, Opinions, Blogs et Videos sur le Cameroun

“Si vous avez quelque chose à dire, dites le sur cameroonwebnews”

Douala : Des bandits braquent et incendient le domicile d’un avocat

Posted by Admin on Apr 29th, 2010 and filed under Régions. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. Both comments and pings are currently closed.

Le Jour|Jeudi 29 Avril 2010 | Le Jour|

Me Talla Noubissi, la victime, habitait le quartier Ndogbong. L’avocat Talla Noubissi et sa famille ont déménagé de leur maison dans l’après-midi de lundi 26 avril dernier. Dans la nuit de dimanche à lundi, des bandits ont braqué et incendié la maison familiale située au quartier Ndogbong  à Douala. Hier, mardi, le domicile était vide. L’odeur du roussi planait encore. Un grand trou visible sur le toit de la maison témoigne de la violence des flammes. Sur les murs et la porte centrale, des traces noires laissées par la fumée sont visibles.

Selon les témoignages des victimes, les bandits qui ont commis le forfait étaient au nombre de trois. Un vigile de l’entreprise Moline installée près du domicile a confié que les braqueurs sont arrivés à bord d’un véhicule de couleur grise et d’une moto : « Je ne sais pas comment ils ont fait pour traverser la barrière. Nous étions déjà couchés. J’ai seulement entendu frapper violemment à la porte centrale », raconte l’épouse de Me Noubissi. Il était exactement 3h 30mn. Les bandits, à visage découvert,  n’ont pas franchi la porte centrale du domicile. A en croire l’avocat, ils ont exigé, arme à la main, que la maîtresse des lieux leur remette l’argent, les bijoux et les téléphones  portables. « Mon épouse leur a donné, par un trou de la fenêtre, son téléphone portable et le mien. Ensuite, elle leur a donné 28.000 F.cfa qu’elle gardait dans son porte-monnaie », explique Me Noubissi.

Insatisfaits du butin,  les bandits ont menacé d’incendier le domicile. « Nous sommes venus ici pour rentrer avec au moins 800.000 Fcfa, nous ont-ils lancé avec véhémence. Puis, ils sont allés derrière la maison », raconte Me Noubissi. Regroupés derrière la maison, les malfrats ont versé l’essence sur le toit  et l’ont enflammé  avant de prendre la fuite. « Nous étions enfermés dans la maison, pris de peur. Quand nous avons humé l’odeur du brûlé, nous sommes sortis en cascade », indique le propriétaire de la maison. Les flammes ont été maitrisées avec l’aide des voisins et des sapeurs-pompiers. Hier, autour de 14h, Me Noubissi s’est rendu à son domicile pour « ramasser les derniers documents ». Il estime les pertes à près d’un million de Fcfa.

Related posts:

  1. Foumbot : Des bandits emportent 10 millions Fcfa Robert Nkaké(stagiaire), à Foumbot | Mardi, 06 Avril 2010| Mutations...
  2. Yaoundé : Cambriolage chez le Dr Michel Motazé Écrit par Beaugas-Orain Djoyum| Vendredi, 22 Janvier| Le Jour Plusieurs...
  3. Yaoundé : Victor Minkala a été assassiné Écrit par Justin Blaise Akono | Lundi, 12 Avril 2010|...
  4. Viol : Un bébé dépucelé à Douala Le bourreau de la fillette de 14 mois seulement est...

Related posts brought to you by Yet Another Related Posts Plugin.

Comments are closed

Advertisement