Insécurité routière : Finex voyage fait 8 morts à Pouma

L’accident qui s’est produit hier matin entre un coaster de cette agence de voyage interurbain et un grumier a aussi fait 22 blessés.

Le bilan de l’accident qui s’est produit au lieu dit Mapoubi entre Pouma et Edéa sur l’axe Douala Yaoundé, lundi 27 juin 2011 est lourd. Sur le coup, on dénombre 8 morts et de nombreux blessés. Au total, 22 personnes. Les blessés ont été admis à l’hôpital de district d’Edéa et au centre hospitalier de Pouma pour y suivre des soins. Les morts ont été conduits à la morgue de l’hôpital régional d’Edéa. Sur le lieu du drame, les épaves du coaster et du grumier occupent la moitié de la chaussée. Des débris des deux engins sont éparpillés sur toute la chaussée. A en croire les éléments du peloton routier motorisé d’Edéa qui a ouvert une enquête, l’accident s’est produit alors qu’il était 6 heures 20 minutes.

La collision a eu lieu entre un car de transport public de marque Nissan immatriculé Lt 583 Bk appartenant à l’agence de voyage Finex qui allait en direction de Yaoundé et un grumier qui venait en sens inverse.

Des sources policières, le car appartenant à Finex Voyage voulait dépasser un camion plateau transportant un Caterpillar. Le camion qui était immatriculé Lt Sr 549 Ad, en panne, a garé sur le coté droit de la chaussée en direction de Yaoundé. Au cours de son dépassement, le car de transport qui était en troisième position s’est retrouvé nez à nez avec le camion grumier immatriculé Lt Tr 392 Aa. Le choc a été inévitable.

A l’agence Finex Voyage à Douala, l’ambiance est celle des jours ordinaires. De nombreux passagers attendent de payer leur ticket de transport. Impossible de rencontrer les responsables de l’agence, absents. Toute fois, des indiscrétions font état de ce que le véhicule a quitté Douala alors qu’il était 5 heures en direction de Yaoundé. Une destination que la trentaine de passagers à bord n’atteindra jamais.

Liste des victimes:

Personnes décédées
1-mbo Claude né vers 1949 à Bahouan.
2-ompme Beauclaire Gildas né le 23 noivemlbre 1992 à Limbé
3-galy Jonathan, commandant à la Marine
4-lao easton Lotongo
5-uakam Claude
6- trois autres personnes non encore identifiées

Liste des blessés
1-Armel Ndongo
2-Karguia Djoko Merlin
3-Fansi Guy
4-Doumaron Mouamadou
5-Mamdong Germain
6-Bassas Losium
7-Tazamon Alain Blaise
8-Kamgo Colbert
9-Ngo Tong Ronlette
10-Ngo Anga
11-Megoupo Mitteran
12-Kwontchie Alexie
13-Assoba Jeannot
14-Tchiofack Viviane
15-Arouna
16-Epoune joel
17-Evouna, inspecteur de police en service à la Direction de la surveillance du territoire (Dst) au Pad

Internés au centre hospitalier de Pouma
1-Ndepndep
2-Ambassa Ayisi Joseph
3-Oman Francois
4-Nlend Bernard
5-Omo’o Irene

Blaise Djouokep et Frédéric Nono Job (Stagiaires) | 28 Juin 2011 | Mutations |

Enhanced by Zemanta




 

You must be logged in to post a comment Login

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyrights © 2011-2009 Cameroon Web News.com